Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence un sevrage

Par Naslie11

288 réponses


Freya - 20/02/2023 à 12h50

Darcy, j'ai lu ton message et clairement ce n'est pas une question d'alcool quotidien. Je ne bois pas tous les jours non plus, en moyenne c'est tous les 3 jours. Et ça fait 20 ans que je ne me sort pas de l'alcool. C'est de l'alcoolisme aussi. Dans l'imaginaire de beaucoup un alcoolique est une personne qui boit tout les jours. Dans ma tête à moi, un alcoolique est une personne qui ne sais pas contrôler sa consommation ou ses envies, peu importe la fréquence. Courage en tout cas, 0 zéro alcool c'est un excellent plan !

Darcy - 20/02/2023 à 15h38

Oui une fois par semaine c déjà trop. Après je culpabilise et je n'ai plus confiance en moi. G peur de sortir. Peur du regard des autres. Je vais donc recommencer à zéro.
Prendre le selincro tous les matins. Aller au sport après le boulot si je n'ai pas d'autre rdv. Aller voir un addictologue et continuer mes antidépresseurs.
Il fait surtout que je retrouve la motivation. Par contre je suis fatiguée et je ne sais pas pourquoi. Je lis tous vos commentaires cela m'aide car je me sens seule. Même si je suis entourée de ma famille ce n'est pas pareil car je leur fais du mal. Alors merci pour vos écrits.

sem1979fr - 20/02/2023 à 15h51

Darcy

J avais commencé avec du revia il me semble mais il était trop fort surtout que j était au travail semaine dernière

La je suis passé au seresta une comprimé midi une 18h00 une le soir vers 21h00

Mais dans deux jours après ma première semaine je vais supprimer lui du soir puis dans une semaine lui Du midi et après moitié comprimé

Il faut arrêter doucement le serestat je connais car sinon tu dors male pendant plusieurs nuit

J ai fait l'expérience de l arrêter d un coup j avais pas écouté le médecins et plus j aimais je fait ca

Fleurdelys - 20/02/2023 à 16h54

Hello Darcy,

Le selincro c'est du costaud les premiers jours,j'en avais prit il y a de cela un ou deux ans,les effets indésirables étaient partis au bout de trois jours,mais ces trois jours,la nuit j'avais des impatiences dans les jambes,besoin de les étirer mais c'était passé après,je pense que je vais me le faire re-prescrire(vous comprendrez pourquoi en lisant jusqu'au bout),en plus je suis en vacances fin de semaine,comme ça j'aurais le temps pour les effets indésirables.Moi je l'avais prit 3 semaines ou un mois et je buvais tjs autant alors je l'ai arrêté mais je pense que si on le prend pendant une bonne période,il est assez efficace(selon ce que j'ai lu sur le sujet ici).

Comme tu dis Sem,jamais arrêté des anxios ou AD d'un coup,je l'ai fait aussi,c'est chaud !

Je me dois d'être franche avec vous,j'ai craqué,premier verre à 16hr30,je vais essayé de limiter la casse aujourd'hui,je suis un peu dégoûtée mais voilà,ce poison m'a eu encore une fois

Naslie11 - 20/02/2023 à 17h30

J’ai eu la chance d’être en arrêt la semaine dernière et en vacances cette semaine. Je prends un Valium le soir avant de me coucher et parfois une fois en début d’après midi mais ça devient rare. Par contre je suis toujours fatiguée, moi qui suis une petite dormeuse, je fait la grasse mat tout les matins et souvent une petite sieste l’après midi. Je me dis que mon corps doit encore en avoir besoin. C’est d’ailleurs mon corps qui m’a dit stop (vomissements constants, impossible de marcher droit, de réfléchir, l’impression de tomber dans les pommes constamment et impression de mourir, sympa quoi) et m’a fait prendre la décision d’aller aux urgences, où je pensais me faire interner, mais rien, il m’ont renvoyer chez moi avec du Valium sans examen…

Naslie11 - 20/02/2023 à 17h51

Fleur de lys, surtout ne culpabilise pas, ça peut nous arriver à tous de craquer. Ne lâche pas, on est là pour t’écouter. Courage courage.

sem1979fr - 20/02/2023 à 18h14

Fleurdelys

Essayé de demander le serestat pour changer

Peut être que ça va être mieux et plus adapté pour toi en plus je dors hyper bien
J ai change pas mâles de traitements et lui c'est le seul qui m'a fait du bien

Je te cache pas moi non plus que en rentrant du cinéma avec les enfants j'ai pensé pas male ou Poison

C est encore dure , puis en pensant que demain à 20h00 ça fait une semaine je me suis un peu calmé

Heureusement que j ai deux weekends calme avent l anniversaire de famille en espérant d arriver jusqu'au à la sans Poison

Naslie11 - 20/02/2023 à 18h57

Il ne faut pas juste y espérer, il faut y croire, on est tous plus ou moins au même stade, on sais ce que c’est. Mon compagnon boit aussi, beaucoup moins que moi bien évidemment mais quand même. Il a décidé d’arrêter aujourd’hui pour m’épauler.
Tenez le coup.

Freya - 20/02/2023 à 19h07

Courage tout le monde, bonne soirée à tous. Pas trop de culpabilité fleur-de-lys, t'es sur le bon chemin !

Répondre au fil Retour