Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

sos

Par Manon62

Bonsoir je m'appelle Manon, j'ai 18ans. Voila ma mère a toujours plus ou moins bu mais depuis un moment c'est de pire en pire. Elle bois pratiquement cul sec ses verres. Elle ne veux rien entendre et elle est méchante avec tous le monde (mari,enfants,famille). On veux l'aider mais elle nous dis qu'elle va bien etc. Jveux pas la perdre

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Pfou - 06/09/2015 à 20h05

Bonsoir Manon.
Pretexte le besoin d'aller voir ton docteur et parle lui de ce qui te tracasse, il saura t'aiguiller je pense.
Jean

brisée - 15/09/2015 à 18h15

Bonsoir Manon, tu es encore jeune pour supporter ce problème seule, trouves du soutien vers un CSAPA, ils sauront t'entourer. N'attends pas que cela dérape et parles en avec ta maman quand elle a pas bu, là, on peut engager un dialogue car quand alcool pas la peine. Bises.

majo - 02/10/2015 à 10h06

j'ai été alcoolique 10 ans après le suicide de mon père, ça m'aidait à dormir pour oublier mais ça ne m'a apporté que des problèmes et ça fait bientôt 13 ans que j'ai arrêté seule !! je suis fière de moi et ma famille est très heureuse. mais il faut savoir que l'alcoolisme est une maladie et donc il faut déjà prendre conscience que l'on en souffre. Il faut que vous puissiez emmener votre mère en consultation alcoologie, pas facile, mais surtout bien l'entourer. bon courage

Jojoleskimo - 04/10/2015 à 21h12

Bonjour, j'ai 24 ans, ma mère est alcoolique. L'année dernière j'ai réussi à l'emmener chez mon médecin car elle était malade, je explique à mon médecin avant de la voir qu'elle buvait ... Lorsqu'il l'a consultât il a bien remarqué que son foie était abîmé et lui a parlé de l'alcoolisme, bien entendu elle a niée car elle ne l'admet pas, il lui a donc fait faire des prise de sang et lui as demandé de prendre rdv avec un gastro pour faire plus d'examen. Je l'ai accompagné à son 1er rdv avec le gastro qui a confirmé que son foie était abîmé et que c'était dû à l'alcool, meme devant lui elle a niée qu'elle buvait (je bois 1 verre par repas c'est tout, (des qu'elle va dans le frigo elle vous à la bouteille et cache meme ses bouteille de whisky dans ma chambre)). Du coup le gastro lui a dis clairement qu'elle e devais plus boire 1 goutte. Cela fait maintenant 1 an et elle n'a pas arrêté de boire, elle avait un peu ralentit, mais je l'ai invité chez moi aujourd'hui elle est arrivée et tenait déjà à peine debout et à ramener son vin blanc et rouge car elle sais qu'on a pas d'alcool chez nous et à donc bu au moins 5 verres. elle n'admet pas qu'elle a un problème quand je parle de ses souci elle pense au régime qu'elle avait fait à un moment m'étant sa vie en dangé mais pas d'alcool. Aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois, et mon conjoint à une fille de 5 ans. Je voudrais qu'elle arrête de boire, mais je ne peux pas la soutenir plus que ce que je fait au j'habite à 50km de chez elle, elle habite en pleine campagne et mon père travaille toute la journée. Elle ne veut pas voir de psy, mais je sais qu'elle est en train de se détruire. Même si les relations que j'ai avec elle on beaucoup changé par rapport à avant je voudrais qu'elle soit la pour ses petit enfant. Je voudrais la faire désintoxiqué et mon père aussi car il ne l'a supporte plus. Je voudrais donc savoir ce que je peux faire car elle je ne veux pas détruire ma famille à cause de son alcoolisme.

majo - 06/10/2015 à 09h07

bjr !! on nie tous quand on est alcoolique et vous êtes impuissants, ce n'est pas votre volonté qui va la faire réagir, il faudrait qu'elle soit hospitalisée, voyez cela avec son médecin ! ça l'obligerait à se soigner.

Répondre au fil Retour