Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ras le bol

Par jubinette

11 réponses


always - 08/01/2023 à 21h41

C'est vrai que c'est bien triste de lire les désespoirs de chacun et chacune mais très égoïstement je me sens moins seule . Vos témoignages sont à la fois rassurants et inquiétants.
Rassurant , parce que j ai longtemps pensé que ce que je pensais vivre ou ressentir etait propre à ma situation de couple.
Inquiétant parce que finalement nous sommes tous dans une impasse et malheureux de vivre un conjoint qu on.aime mais qui nous brise un peu plus chaque jour.

Bartimee - 14/01/2023 à 12h35

Bonjour a tous, bonjour Always,

"C'est malheureux de vivre avec un conjoint qui nous brise un peu plus chaque jour".

Non, il ne nous brisera pas. Il nous a choisi parce que nous sommes fortes, plus fortes que lui. Il nous aime et il nous déteste pour ça, il nous envie pour ça.

Nous savons que quand il nous agresse violemment, c'est à lui qu'il adresse toute cette haine. Nous devons le ressentir dans notre tête, dans notre corps. Et je sais, c'est dur parfois, on se fait avoir.

D'où la nécessité absolue de s'extraire, d'aller au cinéma, faire une rando, jouer avec les gosses, boire un thé avec une copine et rigoler.
Moi, je vois aussi une psychiatre, une psychologue, un haptonomiste, je fais du yoga, de la méditation. Ça coûte cher, mais j'en ai besoin et ça vaut le coup.

Nous savons qu'il ne détruit personne d'autre que lui même, que c'est son choix et que nous n'y pouvons rien.

Et si c'est vraiment insupportable, nous savons, dans le fond de nos cœurs, que nous serons mieux sans lui.

Répondre au fil Retour