Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

comportement lié a l'alcool .avez vous deja vu cela ?

Par Clo

Bonjour

mon copain est alcoolique;Il était depuis quelques mois non buveur .tout était parfait .
il etait calme faisait du sport presque hyper actif.entente parfaite.on ne se disputait pas ou ca se réglant tranquillement il m'écoutait.

depuis peu il recommence à boire.cela a commencé par l'apéro puis un demi de rouge au resto pour lui tout seul et depuis il boit le soir .( nous ne vivons pas ensemble mais je sais quand je lui parle si il a bu.)il est bizarre il m'aime comme un fou ensuite il refait le monde et se croit au dessus de tout car il critique tout .sa vie est bien les autres sont des blaireaux.je lui dit que c'est pas mon avis et la je suis naze et il fait la liste des choses que je fais qui sont nulles a ses yeux...

en fait j'ai compris depuis quelques temps la façon avec laquelle il est quand on se dispute quand il a bu.
il dit tout de suite je suis malade et hystérique ensuite pafois il me rabaisse me critique en disant des choses blessantes .(sur ma culture etc...)

ensuite le lendemain il joue a celui je te parle plus et ensuite ," je suis bien".il est exalté comme ci il etait heureux de la situation .il fait le mec qui gère , qui s'en fiche et qui contrôle la situation de dispute et qui semble contente que je sois triste de la dispute. ;j'ai tous les tords.quand je lui fait des remarques il retourne tout contre moi ;je suis ci je suis ca ...et il me parle de moi et pas de lui et de la situation.et il parle aussi que de lui ! parfois il critique mes enfants et dis des choses atroces .( ma fille fait sa pinbeche mon fils est autiste ....)quand je lui dit que j''aurai du le quitter quand il ainusté les enfants il ne rebondi pas dessus et passe a un autre attaque .

-Ce qui me fait bizarre c'est sa façon de m'attaquer sur des trucs qui sortent de nul part ( entre deux sms c'est un truc sur un collègue, ensuite il dit toujours les memes phrases....qu'il n'est pas mon jouet que je suis hystérique que je suis malade .....bref .on dirait un processus qui est tout le temps le meme.en plus je lui dit qu'il recommence a boire et il dit : tu me juges tu me fais la morale . je veux dire que j'ai l'impression qu'il a tout le temps les memes choses .quand il a bu il parle de sa jeunesse et c'est tout le temps les memes histoires ...et après c'est sur sa vie avec son ex...il est pas a rouler sur la table mais il est bizarre.en plus avec des gens quand ils bu j'ai peur qu'il fasse un truc genre infidélité ou je sais pas.il est pas normal et je me dis qu'il sent fiche de moi a ce moment la .

Avez vous vécu ca aussi .je ne stresse pas mais je me dis que c'est impossible de vivre avec lui si il fait ca .il a été tres mal au point de ne plus aller travailler.je suis allé le voir chez lui car lui incapable de bouger.il a vu un psy et ca allait bien depuis 4 mois .il est méchant par ses mots même si ça a été pire .la il est pas vulgaire y'a du progrès.racontez moi que je saches si c'est ca aussi pour vous?merci

Fil suivant

3 réponses


patricem - 14/04/2023 à 19h52

Bonsoir,

Cela est malheureusement assez classique avec les alcooliques : déni du problème, agressivité, reporter le problème sur les autres, avec toute la mauvaise foi possible.

Courage,

Patrice

Cendrap - 16/04/2023 à 00h20

Bonsoir, quand j' ai lu ton message, j avais l impression que c était nous et en même temps cela vient de me faire prendre. Conscience qu en fait ces comportements relevaient bien de l alcool, lui qui me disait ne plus boire, je m aperçois que tous ces petites choses: la méchanceté, sa dureté,son excitation, le fait de passer pour une incompétente voir une abrutie, il sort quand ma conversation ne lui plaît pas, je suis trop. Bête: on doit rester à côté des pâtes quand elles cuisent !!, Son énervement mais surtout que tout le monde est con, ils sont tous incapables... Et j en passe, oui il m aime mais ... Il devient jaloux furieusement, donc pour avoir la paix je m habille comme un sac, h en ai marre de passer, on nous dit d être patient, de ne pas le faire focaliser sur ces échecs, mais quand tout ça ne sert a rien, quoi faire
Je m éteins a petit feu, je pense à mes enfants qui sont presque majeurs, quelle image leurs donne t on d un couple qui s aime...
Jamais j aurai pense ne plus le reconnaître, ce n ' est pas lui, c est son alcool qui parle
Mon mari a commencé à boire au moment de la 1 ère tentative de suicide de notre fils au moment du COVID, je n' ai rien vu ou rien voulu voir, j avais d autres choses à penser, et puis qd il rentrait avec cette douce odeur du pastis, il me disais que j étais fille,que j avais un problème avec mon nez, ce que j' ai fini par croire.
Puis un jour, quelques jours avant la 2 ème tentative de suicide de notre fils,ce jour où j' ai pris conscience ,3 mois après, ou vu, je suis tomber de haut, mon mari qui me soutenait tout le temps qui était toujours là , que j aimais tant, dormais par terre dehors dans un coin , complètement ivre.il cuvait
Le choc, les enfants m ont demande comment je n' avais pas vu ça avant car eux savait.
Bref cela fait maintenant 3 ans et je croyais à l époque que c était le pire et en fait c est le temps et l usure le pire, puis après une menace de ma part , exténuée de me battre, il est aller chez un addictologue, prise de sang complètement pourrie, donc il boit plus aujourd'hui qu il y a 3 ans ( les anciennes analyses étaient correctes elle a l époque !).
Mais selon lui ,il fait des efforts, il ne boit que le weekend a l apéro...
Bref j en ai marre, tous les jours la même question: vais je tenir? Est ce que je l aime encore assez pour tenir le coup? Va t il se foutre un coup de pied dans le cul et se réveiller ?

Et l espoir chaque jour , je pensais que c état moi qui me faisait des idées sur ces comportements, tu viens de me montrer que non, ce 'n est pas moi qui raconte n importe quoi, qui me fait du cinéma.
Merci de m avoir fait prendre conscience de ça .
Courage à tous et à toutes, tant que je l aime j ai l espoir, c est ce qui me fait tenir, bonne soirée et merci de ma voir fait l exprimer ,c est la 1 ère fois et ça fait du bien.
Est ce qu il pourra sans sortir, est ce que nous nous en sortirons??

Famous123 - 16/04/2023 à 23h11

Les pervers narcissiques ont besoins de continuellement rabaisser , critiquer, dénigrer pour se sentir bien et tous les gens autour de toi c’est de la merde même tes enfants .

Ils sont généralement dépendant de l’alcool.
Bon courage

Répondre au fil Retour