Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Solitude avec bébé

Par Profil supprimé

Bonjour,
il me faut beaucoup de courage pour ecrire mais cela m’a malheureusement fait du bien de lire d’autres histoires et de me sentir moins seule... Mon conjoint a toujours aimé boire mais de maniere festive ou pour l’aperitif. Il fume egalement beaucoup, cigarettes et autre... C’est devenu un enfer depis la naissance de notre fille qui a 11 mois, comme si betement j’ouvrais enfin les yeux. Je pensais naivement que ca s’arreterait naturellement. La treve a duré un mois Il a recommencé a sortir le soir, me laissant seule avec le bébé qui bien sur dormait mal et se reveillait souvent. Quand il rentrait dans un etat second, je ne le laissais pas s’approcher bien sur. Je suis devenue surprotectrice avec notre fille et nous sommes entrés dans un cercle vicieux. Il se sent inutile et donc ne voit pas l’interet de rentrer m’aider le soir. Il sortait de plus en plus, rentrait du travail vers 22h voire plus tard regulierement 3 a 4 fois par semaine. Il me reprochait de l’empecher de voir ses amis quand je tentais de lui parler. Il continue aujourd’hui, se cache pour boire et me laisse encore seule. Le gros probleme est qu’il s’occupe de la petite le matin, je partais la boule au ventre au travail en sachant qu’il devait s’en occuper alors qu’il puait encore l’alcool. J’en ai parlé a des amis, rien n’a changé puis a ses parents qui m’ont proposé de venir le matin si cela se reproduisait. C est arrivé cette semaine, ses parents sont venus a 7 h du matin. Il s’est senti trahi, m’a insultée et ne me parle plus. C’est encore pire qu’avant ! Mais je ne peux pas me resoudre a lui laisser notre fille alors qu’il etait ivre 6h avant (et donc surement encore...). Quand j’ai essaye de lui parler de ses addictions, il admet mais ne fait rien pour changer. Je ne pars pas car effrayée par la garde partagée et j’ai encore un peu d’espoir... je sais que j’ai mal reagi, je suis devenue agressive mais j’ai tellement de rancoeur pour toutes ces soirées seule avec un nourrisson pendant que lui faisait (et fait encore) la fete avec ses copains.. J’en suis arrivée a esperer qu’il se fasse arreter en voiture pour qu’il prenne conscience de sa conduite. Le soir, j’espere presque qu’il ne rentre pas car je suis hors de moi quand il rentre dans la nuit ivre. Quand il ne boit ou ne fume pas, il est agressif, je suis tentee de lui proposer un verre pour le calmer ! Merci d’avance a ceux qui m’ont lue.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 27/06/2015 à 07h58

Et beh , je te souhaite bien du courage.

Est-ce que ses parents ne pourraient pas lui faire prendre conscience de ce qu'il fait ? Ou un autre proche raisonnable ?

Bien que je n'ai pas vraiment la même situation que toi, je suis un homme de 55 ans qui a fait intervenir la gendarmerie pour faire partir une femme alcoolique dont je suis amoureux depuis plus de 15 ans ... Donc dans ton cas , je balancerai un ultimatum : tu te soignes ou tu pars !

Lis ou fais lire les gens qui boivent , qui ont perdu leur femme/mari/enfants ... si ça ne vous aide pas à prendre conscience qu'il faut réagir vite , j'en serai bien surpris.

Je rajouterai que l'on peut tomber à nouveau amoureux/amoureuse après une séparation et se projeter à nouveau dans l'avenir sans crainte.

Allez encore bon courage!

Répondre au fil Retour