Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari boit quand il est avec notre fille

Par Isadoraducan

Bonjour,

Je suis perdue par rapport à la situation que je vis avec mon mari.

Nous sommes ensemble depuis 10 ans et nous avons une fille de 9 ans.

Nous avons une belle relation et il y a beaucoup de amour entre nous mais depuis quelques années, mon mari boit de plus en plus.

Il a commencé il y a 5 ans à la suite de problème professionnels. 2 bières tous les soirs. Ça le detendait.

Avec le temps sa consommation a augmenté petit à petit et varie en fonction de son état psychologique (il est suivi par un psy mais il a un fond fragile, une simple difficulté le deprime). La moyenne quotidienne doit tourner autour d'un litre et demi par soir. En journée il ne boit pas.

Ce qui m inquiète ce sont ses attitudes dès qu'on sort. Il boit sans arrêt, même quand il est seul avec notre enfant. J ai une grande patience avec lui. Je l ai tjs soutenu dans ses difficultés mais ici, vu que ça touche à notre fille, ça me rend dingue et je me met à lui en vouloir plus que jamais.

J ai déjà abordé le sujet plusieurs fois. Sur le moment il jure qu'il n est pas soûl alors que c'est évident... et le lendemain il s excuse et se tient a carreau pendant quelques temps. Mais ça recommence périodiquement.

Je ne sais plus quoi faire. Je sens que je perds patience. C est d autant plus dur pour moi que j ai eu des parents qui avaient de graves problème d addiction et que j ai subit des négligences graves.

Ce qui est dur aussi, c'est est que depuis de années, je cache a ma fille les agissements de son père. Mais en grandissant, elle se met à le défendre quand elle me voit fâchée car elle pense que je lui en veut d être rentré tard avec elle alors que mon problème est bien qu il boit lorsqu'elle est sous sa responsabilité. .

Merci de m avoir lue.

Fil suivant

Répondre au fil Retour