Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari boit bcq et après est vraiment agressif, je n'en peux plus

Par Piroularde

Je m'appelle Aline, j'ai 40 ans, marié de 5 ans mais en couplé depuis 25 ans avec lui, il a toujours eu un penchant pour l'alcool, mais voilà quelques années il boit ÉNORMÉMENT 3 à 4 litre de pastis par semaine avec ses copains, et après il est très méchant avec moi, m'insulte, critique tout ce que je dit je fais.
Et trouve toujours quelque chose pour me rabaisser.
Je suis arrivée à un point où je n'en peux plus, je ne supporte plus, il me harcèle de SMS d'insultes grosse vache, feniante bonne à rien....etc. Et si je part c'est aux enfants qu'il s'en prend.
Me décourage dans les projets et tout ce que je fais.
Je ne sais plus quoi faire, je m'éloigne de lui gentiment.
Je suis perdu

Fil précédent Fil suivant

12 réponses


Angoisee41 - 15/01/2021 à 23h01

Prends ton courage et pars. Sinon il finira par faire du mal a tes enfants

TRISTOUNETTE - 16/01/2021 à 14h20

Bonjour
Malheureusement je ne suis pas d’une grande aide puisque je vis le même type de problème sans parvenir à m’en sortir.
Mon mari bois 1 bouteille de 51 tous les 2 jours..., il ne travaille plus depuis 1 an étant en dépression... il y a peu d’espoir pour qu’il reprenne... il lui arrive de dénigrer mes actions sachant que je gere tout le quotidien et qu’il contente de gérer en insultant les opérateurs téléphoniques...
je ne me confie a personne car j’ai honte...
bin courage à vous et a nous toutes

Annalee - 17/01/2021 à 16h31

Bonjour Aline
Mon compagnon me fait vivre la même chose... j’ai tellement honte de ma vie ... je l’ai quitté une première fois puis j’ai voulu y croire il m’a manipuler , je lui ai donné une seconde chance car nous avons 2 enfants mais rien à changer les choses ont empiré mes proches m’avaient prévenu et aujourd hui je n’ai plus personne à me confier !
Je fais comme si tout va bien devant ma famille, mes collègues de boulot mais en réalité j’ai la boule au ventre, chaque jour je me demande ce qu il va m’arriver.
Il est agressif, me rabaisse toujours même devant les enfants ... je suis aussi perdue

Seve38 - 17/01/2021 à 21h16

Bonjour Aline

Les situations comme la votre sont toujours compliqué, surtout quand il y a des enfants.
Quel âge ont ils?

Je pense que si votre mari ne se fait pas aider , cela risque malheureusement de durer!
Vous ne pouvez pas rester dans cette situation. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire!

Je suis tombé par hasard sur ce forum . Certain témoignage m'ont ému, ainsi que le votre. Je peux toutefois être à votre écoute et essayer de vous aider par mon soutien.

Séverine

Niamz - 17/01/2021 à 22h23

Bonsoir Aline,

je ne te serai pas d'une grande utilité car n'ai aucune suggestion à te donner face à cette situation mais tu as tout mon soutien.
Je suis un mec, je contrôle ma conso et heureusement mais ce que je trouve dommage est que ton mari ne veuille rien savoir... surtout en 25 ans de vie commune ... 3 à 4 litres de pastis ? eh be !!
Une idée qui me vient à l'esprit ... as-tu une connaissance masculine ou féminine que vous aimez bien tous les deux ? parles à cet-te ami-e, expliques lui le truc qui ne colle pas et plus tard, voyez ensemble pour tous vous retrouver sur une sortie footing, une balade, et vous lui exposez le problème qui pique ... non ?

En tout cas, c'est bien d'en parler, c'est même essentiel.

Les mecs qui ne veulent rien comprendre, rien voir en face, peut-être qu'ils n'ont même pas les couilles de l'assumer et ne veulent pas réfléchir aux solutions car ça peut ressembler à une montagne immense à leurs yeux donc "on ne change rien on garde nos habitudes et on picole le reste c'est trop compliqué..."
Enfin c'est ce que je pense...

Avrel - 18/01/2021 à 01h33

Bonjour , déja il doit prendre conscience qu'il a un problème et faire les démarches addictologie etc . Et faire beaucoup d'efforts du genre zéro verre. Sachant que dans ces cas là c'est une maladie on en devient dépendant a tout perdre il y a des rechutes des fois plus forte en alcoolisation sa prend 1semaine 1 mois ou des années a s'areter .sa dépend de la motivation et de la personne. Et quand sa continue en général c'est de pire en pire. Sans vouloir démoralisée c'est compliqué de s'en sortir et encore plus seul. Je suppose qu'il doit quand même s'en vouloir peut être qu'il en parle pas de honte aussi selon se qu'il fait bourrer car c'est ce qui arrive à beaucoup d'entre nous s'installe alors le déni et plus d'alcool pour oublié les conneries qu'on a pu faire ou par culpabilité de se rendre compte qu'il devient alcoolique une période de stress bref sa aussi ya toujours une excuse pour boire . La est le problème j'espère avoir aidé . Mais déja parlez avec voyez la réaction mais pas que sur le moment car la prise de conscience du problème ne savou pas facilement etc donc quelques jours après il pourrait "lui" en parler ce qui serait très bien bon courage

Jp - 21/01/2021 à 08h45

Salut , si il t’humilie pars de là... vite, car ça va dégénérer et tu vas devenir la victime .

Karine - 21/01/2021 à 09h28

j'ai l'impression de me lire car je vie la même situation le miens fait sa crise toujours à la même période, alors il simule une maladie se met en arret une semaine ou plus et boit jour et nuit. L'alcool le rend agressif verbalement mais maintenant il en vient aux main je ne peux l'aider comme m'a dit un ami ancien alcoolique si la personne boit a cause de ...... il ne s'arretera jamais . Je vais a la gendarmerie poser ma plainte ce jour car moi je dis stop à la vioence car l'alcool et la violence font désormais partie de lui, j'aurai préféré que ca se passe autrement pour notre fils. Il faut se protéger

Cracotte - 21/01/2021 à 20h23

Bonsoir,
Je suis de tout cœur avec vous je vis plus ou moins la même situation et je ne sais pas comment faire pour m en sortir
Mon conjoint a toujours bien aimé la picole mais avant c t en sortie, en soirée mais depuis quelques années c est tout le tps, tous les jours. Le soir en rentrant du boulot j'ai la boule au ventre ne sachant pas à quoi m'attendre. Les enfants qui commencent à grandir et à comprendre ne vont pas bien à cause de lui. Il me dénigre, me rabaisse et me traite de tous les noms d'oiseaux possible. Je ne fais jamais rien de bien... Et là je commence vraiment à en avoir marre je ne sais plus comment retrouver une vie normale...
Je sais que personne ne peut rien faire pour moi, que je suis la seule à pouvoir prendre mes décisions mais xa fait du bien de se libérer un peu...
Merci de m avoir lu....

Répondre au fil Retour