Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon frère et mon compagnon...

Par Profil supprimé

Bonjour,

la situation n'est pas des plus simples, mon compagnon est le meilleur ami de mon frère. Ils sont tous deux alcooliques et polytoxicomanes. Mais paradoxalement ce qui m'inquiète le plus c'est leurs problèmes d'alcool.
J'habite à 150km d'eux et je suis aide médico psychologique ce qui me permet de prendre un peu de distance. Mais finalement pas tant que ça...

J'ai conscience que je ne vais pas les "sauver " et que réprimander, juger, ne sert à rien.

Mon compagnon était déja suivi par une ANPAA, sauf qu'il me dit que c'est trop dur d'y aller, et que de toute façon ca ne sert à rien.
Mon frère nie complètement avoir un problème de drogue/alcool. (Notre père est alcoolique, il pense que temps qu'il n'arrive pas au stade de ce dernier : cirrhose, desintoxe, hépatite B, accidents, il n'est pas alcoolique)
Ils s'entraînent l'un et l'autre à des teufs, des apéros, limite à se vanter d'être plus arraché que l'autre...Ils sont compagnons de beuvries, de drogues, mais aussi d'humour, de bricolage... Et ca me fait mal de voir les deux hommes de ma vie dans cet état...

Mon compagnon a commencé un sevrage de l'héroïne sans substitutif et il s'y tiens malgrè qu'il refuse de voir un médecin. Pour moi l'acool ainsi que les autres drogues sont donc les subtitutifs.

Bref, j'en reviens à l'alcool, j'ai discuté avec mon compagnon lui ai proposé de l'accompagner. A ma grande surprise il m'as dit "c'est peut être ce dont j'ai besoin". Mais le problème c'est que je suis à 150 km donc pour venir à un RDV en semaine c'est compliqué et SURTOUT il m'as demandé de prendre le RDV... Mais je ne sais pas si je peux le prendre moi même, s'il ne faut pas que ce soit lui qui en face la démarche (il refuse, je crois que c'est encore trop compliqué)

Pour résumer :

y a t'il des organismes qui puissent nous accueillir en weekend?

est ce que je peux prendre moi même un RDV?

pensez vous que si mon compagnon fait cette démarche cela puisse sensibiliser mon frère?


J'éspère ne pas trop être hors sujet... merci de m'avoir lue.

Cordialement

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour