Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon frère est violent

Par CTM21

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car mon frère est extremement violent quand il est sous substances (principallement alcool, mais probablement d'autres drogues). Il est revenu vivre chez mon père la semaine derniere et a surpris une conversation qu'il n'a pas aimé entre mon pere et mon autre frère. Il a ensuite passé le weekend à menacer mon frère de venir lui casser la figure (harcelement physique et sexuel) tout le weekend par téléphone et est venu sous son appartement pour lui faire peur. Une main courante a été deposé au commissariat.

Comment peux t on nous aider? Maintenant qu'il vit chez mon père, nous n'osons plus y retourner. Mon père ne peut pas le mettre à la porte (et j'aurai trop peur des represailles sur mon père si celui ci disait quelque chose).

Plus personne n'ose dire ni faire quoi que ce soit, que faire.

Merci

Fil suivant

1 réponse


ALI - 07/07/2022 à 12h27

Bonjour CTM21,

Je pense, hélas, que la seule réponse est de faire appel à la justice, comme l'a déjà fait votre autre frère en déposant une main courante.

La violence d'un proche, qu'il soit conjoint, ascendant ou descendant est inadmissible. Peu importe ce qui a pu la déclencher. Il faut fuir, se protéger.

Si vous avez peur des représailles sur votre père, il faut également le mettre à l'abri de son fils, vous le regrettez sinon.

Courage à vous.

Répondre au fil Retour