Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint boit que faire?

Par Amelie2022

Mon conjoint boit régulièrement en cachette. Je ne sais pas combien de litres ni combien de fois par semaine... je n'ai donc pas de certitude qu'il y ai une réelle addiction. Mais c'est de plus en plus souvent et pour avoir déjà trouvé sa cachette une fois et suivi qq temps sa consommation ça allait de 0.8l a 2l par soir de vin. Je lui en ai parlé mais rien n'a changé à part sa cachette... il est dans le déni envers moi... "ce n'est rien, il n'y a rien". Je ne sais donc plus quoi faire... attendre que l'addiction augmente et qu'il se rende compte qu'il y a un problème... mais prendre le risque qu'il arrive qqch de grave... OU en parler à un de ses amis proche mais si il n'y a pas vraiment d'addiction... il le prendra très mal. Et si le problème de fond est qu'il y a une autre femme la dessous il ne risque pas de m'en parler a moi et de résoudre ses problèmes... je ne sais pas quoi faire... j'ai peur pour notre couple, mais j'ai surtout peur qu'il se retrouve un soir en coma, ou qu'il soit violent, ou qu'il ai un accident de voiture ou autre avec notre enfant.
Que feriez vous? Je n'arrive pas à contacter le numéro vert malheureusement toujours occupé.

Fil suivant

3 réponses


patricem - 18/11/2022 à 16h17

Bonjour,

difficile de vous répondre mais s'il boit en cachette, ce n'est pas bon signe.

cdt,

Patrice

Amelie2022 - 19/11/2022 à 00h28

Patricem vous êtes proche de qqn qui boit ou vous-même alcoolique? Boire en cachette serait pire que de boire devant nous vous pensez? Je me dis que s'il boit en cachette c'est qu'il réalise quand même que ce n'est pas commun, qu'il a un sentiment de honte...

Nini38 - 25/11/2022 à 20h18

Bonjour j ai le même souci que toi mon mari boit en cachette depuis des années …je trouve des bouteilles cachées de partout … quand je lui en parle il dit qu il gère … que par moment il boit car on s est disputé mais c est une fausse excuse..il boit tout le temps et comme toi j ai peur qu il ai un accident avec nos enfants ou autres…mais surtout je ne supporte plus de le voir rentrer alcoolisé…notre quotidien a changé il veut de moins en moins faire de choses en famille , préfère rester à la maison et comme ça il trouve des excuses pour aller au garage pour boire..
J en ai parlé à ses meilleurs amis et ça a été une catastrophe il a pas du tout apprécié et ça a failli mettre leurs amitiés en péril…je sais plus quoi faire je l aimé mais j aime pas la personne qu il devient quand il a bu..

Répondre au fil Retour