Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L'alcool dans mon couple

Par Profil supprimé

16 réponses


Profil supprimé - 22/09/2016 à 21h09

Merci de m'avoir répondu et d'avoir pris un peu de temps pour moi car je ne peux en parler à personne m'a famille habite à 300km je n'ai pas beaucoup d'amis nn plus car pour lui c toute des nul qui me monte le cerveau donc je ne les voit pas beaucoup.Se qui me fait peur aussi si je le quitte c qu'il tente de se suicider il a déjà tenter 2 fois 1 fois il y a 7 ans car je l'avais quitter il s'était ouvert les veines et m'avais envoyer une photo et la 2 ème fois c'était il y a 4 mois il a de nouveau réessayer de s'ouvrir les veine mais la n'a pas réussi et tt cela le petit la vu c'est pour sa que je n'arrive pas à le quitter je pence g peur de se qil pourrait se faire
Pour lui se n'ai rien se qu'il me fait ou me dit c'est de ma faute je n'ai cas pas le chercher que lui c'est un homme et qu'il a tout les droit en plus du fait qu'il ne travaille pas sa n'arrange pas les chose depuis 2ans on ne dort mm plus ensemble on ne mange pas souvent ensemble les moment de bonheur sont vite rattraper par son envi de boire en tout cas je vous remercie de me laisser m'exprimer sa fait un peu de bien

Moderateur - 23/09/2016 à 09h29

Bonjour Momo34200,

Les tentatives de suicide de votre compagnon ne visent pas à ce qu'il se donne la mort mais bien à vous contrôler. Ce n'est que du "spectacle". Quelqu'un de vraiment suicidaire n'en fait pas la publicité autour de lui. Là il s'agissait pour lui de vous reprendre sous son contrôle au moment où vous vous échappiez. Vous êtes sous son emprise, il semble tout faire pour vous culpabiliser et pour vous isoler. Il a un comportement machiste méprisant à votre égard et vous n'avez presque plus de vie de couple.

Momo parlez avec vos amis, s'il ne les aime pas c'est parce que ce sont vos amis et non parce qu'ils seraient "nuls". Ce sont des personnes susceptibles de vous soutenir et de vous aider à reprendre pied, ce qu'il ne veut pas. En ce moment vous souffrez et votre enfant voit et ressent tout cela. Pensez à vous et à lui en premier !

Dans mon message précédent je vous ai aussi donné des numéros de téléphone et un lien vers notre rubrique "Adresses utiles", n'hésitez pas à les utiliser. Cela vous permettra d'en parler à des tiers neutres facilement. C'est une aide pour vous, un soutien.

Courage, continuez à raconter car cela vous fait du bien. A l'extérieur il y a plein de personnes prêtes à vous soutenir.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 24/09/2016 à 20h11

bonsoir

courage Momo34200 je suis avec toi . mon homme était méchant verbalement mais il ma jamais taper . je ne peux pas parler moi non plus de ce que j'ai vécue et de que je vie actuellement ma famille habite aussi a 300km de chez moi et la ou je vie je n'est pas d'amis . mon homme mas encore laisser se soir seul avec le chien pour aller voir ses copain de cure et je viens de le savoir.

Morphee - 30/10/2020 à 13h55

Bonjour à toutes je me sens perdue encore une fois mon compagnon arrive chez nous ivre et sa m enerve sa m agace . J ai peur pour ma santé je ne sais plus quoi faire
Son comportement n est plus le même quand il boit . Il me pousse à bout et parle très fort . Si je n accepte pas ce qu il fait il me donne pas les sous pour faire les courses sous prétexte que c est lui qui travaille. Je suis jeune et j ai donné de mon temps pour élever mes enfants lui il ne fait jamais rien avec les enfants. Pour lui du moment qu il rapporte un salaire c est bon . Je me sens malheureuse je n ai personne a qui en parler . Je ne sais plus quoi faire. J ai envie de partir

Isy34 - 31/10/2020 à 09h57

Bonjour morphee

Essayer de discuter avec quelqu'un qui est saoul et s'énerver ne mène à rien sauf à declancher plus de violences. Vous êtes jeune vos enfants ont besoin d'une mère qui soit forte et heureuse si vous en êtes la dans votre couple et que vous partir faîtes le maintenant sans même lui en parler. Si il est saoul ça risque d'être dangereux et une fois parti vous aurez le temps d'y voir plus clair avec un peu de recul et la de reprendre votre vie en main ainsi que celui de vos enfants. Si votre vie est avec lui et qu'il vous aime alors il fera ce qu'il faut pour vous récupérer mais attention restez sur vos gardes et prenez le temps de tenir une leçon de cette expérience et sachez que les gens ne changent pas.. J'j'ai vécu l'enfer des années en pensant que les choses allaient s'arranger et j'ai tout perdu même mes enfants
J'ai fait des cauchemars pendant 10 ans.. J'étais jeune aussi..
Courage et force est confiance

Caribou25 - 12/11/2020 à 23h36

BONJOUR

En lisant vos témoignages je reconnais ma situation.
Mon conjoint est alcoolique.
Lui ne le reconnaît pas mais il l est et je ne sais plus comment lui faire ouvrir les yeux.

Il boit tous les jours après le travail. ( 2 whisky coca et / 2 ou 3bieres) et le weekend c est midi et soir.
Nous ne prenons casi jamais nos repas ensembles car ayant un enfant de 4 ans je passe à table avec mon fils.

La ce soir il est rentré tard du travail et la première chose qu il a fait c est d allé dans son garage boire et fumer car il ne fume pas dans la maison.

Enfin.... tout vous racontez serait trop long. Mais quand je lui en parle il me répond qu il a travaillé et qu il a le droit de se détendre. Sauf que lui se détendre c est boire quoi.

Je ne supporte plus cette situation et suis de plus en plus distante mais comment lui faire comprendre? Sans compter notre couple il se détruit à petit feux.

Merci beaucoup d avance de vos réponses.

Morphee - 16/11/2020 à 16h55

Isy34 merci beaucoup du soutien ça me touche . Vous avez raison m enerver ne ser a rien . Pour l instant je n ai prise aucune décision mais je sais que je ne veux plus subir cela et je vais m en donner les moyens . Merci à vous et je suis désolée que vous ayez vous même vécu cela .

Répondre au fil Retour