Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus

Par karinettedu53

Mon mari à toujours eu une consommation d alcool festive depuis qu il est jeune. Aujourd hui âgé tout juste de 50 ans il boit très régulièrement voir maintenant tous les soirs 3 ou 4 whisky coca bien chargé. Le samedi soir Toujours plus et généralement le dimanche c est du non stop ! Il s endort sur le canapé 9 fois sur 10 et parfois regagne la chambre vers 5h du mat. Il est parfois agressif verbalement...il travaille pourtant et n a aucun soucis.
Nous avons une petite fille de 11 ans et je m inquiète. J essaie de lui faire entendre raison mais il nie en bloque !!! Rien n a faire il se ferme comme une huître et je ne sais plus quoi faire. Est ce que j ai vraiment de quoi m inquiéter ? A t il un problème avec sa consommation d alcool ? Je ne sais plus quoi penser...J ai pensé à aller voir un médecin addictologue pour lui expliquer la situation pour être aidée mais vais je avoir un rdv ?.Je vous remercie d avance de votre réponse

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Québécoise - 25/09/2020 à 17h46

Bonjour Karine,

Je te comprend c’est tres dure de voir qqun se détruire avec l’alcool , surtout qqun qu’on aime.

Ton résonnement est super bon , tu es deja en processus pour avoir de l’aide, et tu veux appeller un adictologue pour aller plus loins . Continue de frapper au porte , il y a aussi alanon , si tu veux .

Le premier pas , est le plus dificile , est c’est de vraiment axcepter qu’on est affecter par la consommation de qqun, peu importe le niveau , la frequence. Fais toi confiance , si ca te destabilise tu peux aller chercher de l’aide pour savoir comment te positionner de ton coté.

De toute facon tu as deja essayé d’en parler avec lui , tu as vu et entendu ce que ca donne . Il y a des personne qui peuvent t’aider avec tout ca blunk . C’est vraiment pas facile de choisir d’etre avec qqun qui a une dependance. (Ds notre cas l’alcool)

Lis les messages du coté des consomateurs ici , ca m’a bcp aider parfois a me detacher et comprendre qu’il souffre, sans m’en meler et sans trop souffrir .

Mais tu sais parfois je craque aussi , soit pleine de douceur envers toi-meme , c’est deja assez brusque parfois , je le sais !

J’espere que ca t’aide blunk

Douds - 26/09/2020 à 22h19

Bonsoir Karinette


Ca ressemble trait pour trait à ce que je vis malheureusement...

Il a un problème d'alcool sans l'ombre d'un doute..

J'ai moi-même tout tenté..en vain... je suis épuisé aujourd'hui... je ere entre partir ou rester..et continuer le combat..( autrement dit..continuer a souffir de ses promesses non tenues.. et mensonges journaliers....agression verbales...)

Il est boursouflé... il est ivre tout les soirs..et les week-end c'est encore pire!!

Et il travaille du lundi au vendredi sans boire une goutte!!

Seuls ces collègues ont le bonheur de le connaitre sobre... je les envies et les jalouses tellement... sad((

Soit forte... dur sera le chemin..et jonché de déception...

A bientôt
Elodie

Répondre au fil Retour