Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais pas quoi faire

Par KaroTTe56

Bonjour/bonsoir
Voilà mon copain était sobre depuis 20 mois lorsqu'il à replonger dans l'alcool ça fait tout juste 6 mois qu'on est ensemble et j'ai peur pour l'avenir. Il chat beaucoup avec d'autres femmes quand il a bu il fait des déclarations genre je t'aime et reviens ensuite vers moi en disant que c'est rien et qu'il n'aime que moi mais j'ai l'impression qu'il me ment souvent est-ce dû que à l'alcool mais sachant qu'il sera en cure à partir d'après demain j'ai prévu de lui laisser sa chance jusqu'à sa sortie mais j'ai vraiment peur de ce qui peut se passer... Je sais pas si quelqu'un peut me répondre mais voilà j'avais besoin d'en parler

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Québécoise - 13/11/2019 à 12h31

Bonjour,

Il ya diferente maniere de voir la chose. Est-ce que tu trouve ca correct qu’il fasse ce qu’il fait ? Non , probablement . Pourquoi l’axcepter? Comment refuser et rester avec lui?

Est-ce que l’alcool est une excuse ? Quest-ce que tu es prete a tolerer prc qu’il a but?

C’est toi qui decide de tes limites. Et des limites c’est saint, ca en prend. Prc ce que si non , ca devient du gros n’importe quoi.

Qu’elle est ta limite? Comment reagirais-tu si ca arriverais a ta meilleure amie?

Sois ta meilleure amie . Parfois on peut en laisser passé , si ca n’affecte pas trop notre bien etre interieur . Ou parfois si on decide conscienment, ok la je laisse passer . Et parfois il faut s’affirmer!

C’est pas une decision facile d’aimer un alcoolique, c’est notre decision, mais ca ne veut pas dire se laisser faire des choses inacceptable. Il y a des techniques. De communication, et pleins de trucs . Informe toi si tu choisi ca .

X

KaroTTe56 - 17/11/2019 à 21h06

Merci pour votre réponse,

Voilà je dois dire qu'il commence à changer et comprend que ce qu'il disait à d'autres m'as blessé pour lui c'est que amical mais il ne le fait plus et ne parle plus à ces personnes.

De plus il ne se cache plus on va mettre les choses au point et je lui expliquerai qu'il ne faut pas faire ce que ne voudrais pas qu'on nous fasse...

J'espère que ça va s'arranger merci encore

Répondre au fil Retour