Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Hier ,l'image de ma fille soudain s'est brisée.

Par Profil supprimé

Elle a seulement 14 ans et s'est alcoolisé avec des amis en ville.En fin d'aprés midi complétement saoul ,elle nous a fait appeler par une de ses amies pour que l'on vienne l'a récupérer au bus.Image pitoyable ,elle ne tenait plus debout,pleurait et avait du vomi de partout .Ma réaction a été brutale ,je l'ai douché ,lavé, couché .Elle dit avoir un trou noir et refuse de nous dire avec qui elle se trouvait.J'ai tout juste trouvé dans ses affaires le ticket de caisse d'un petit magasin de centre ville qui a jugé utile de vendre de la vodka à des mineurs.
Y a t'il quelqu'un qui ait vécu ça ?Je suis désarmée et ne sais plus comment agir!

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 30/09/2014 à 15h46

Bonjour Manue

Pas de panique, votre fille s'est alcoolisée violement mais rien de malheureux n'est arrivé et c'est tant mieux. C'est sûr, c'est pas correct de la part du magasin mais c'est comme ça, c'est fait .

Peut être pouver vous parler à votre fille de vos crainte par rapport à l'alcool et des dangers que cela représente mais je pense que vous avez eu très peur ( et c'est bien normal) mais qu'il n'y a pas de quoi remuer ciel et terre. Peut être un peu de dialogue et tout s'arrangera.

Profil supprimé - 01/10/2014 à 08h36

Bonjour,
Merci pour ces paroles, raisonnable je vais essayer de l'etre dans ma réaction mais en effet j'ai eu trés peur ;le dialogue est toujours là pour l'instant elle s'y astreint vu qu'elle se sent en faute et veut surtout récupérer son portable et etre autorisé à ressortir.Voilà , je suis bien remontée ,pleine de courage et prete à faire front face à mon ado qui rejette tout ... ce qui peut venir de nous ,surtout de nous....

Profil supprimé - 01/10/2014 à 17h15

Courage manue, l'adolescence est surement un passage difficile. Pour ce qui est de l'alcool, vous avez raison de vouloir l'alerter sur des comportements à risques pendant qu'il en est temps. Pour l'heure, l'apaisement sera à mon avis de bonne augure.

Répondre au fil Retour