Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Frustration

Par Tchi

Bonjour

Je viens parler ici car mon copain est actuellement en sevrage de sa propre initiative. Ca se passe très bien pour lui, le médecin est content de l'evolution.
Mais moi je suis complètement perdue. Je me sens démuni par cette situation. Je le vois déprimé et entend que c'est normal mais rien ne se passe pour l'aider. Il continuera son suivi en asso après mais je trouve que c'est pas assez. Je suis tres frustrer car je n'arrive et ne peut rien faire.
Je suis la c'est bien je tiens mon rôle. Mais je le vois et il le sais, il est tout mou, n'a envie de rien, ces yeux sont complètement éteints.... Oui ya le traitement.... Mais moi ca me rend dingue....

J'ai pas vraiment de question, juste besoin de discuter avec des gens qui ont peut être trouver comment gérer la situation.

Voila désolé si ya des fautes et merci a ceux qui me lirons

Fil suivant

1 réponse


Québécoise - 14/01/2020 à 16h17

Bonjour Tchi, je te comprend qd mon chéri essai de moins boire , il tremble , il est silencieux , comme toi je le sens mal . Ca prend du temps , c’est des hyper-sensible qui sont habituer de s’auto-medicamenté, Sans ordonnance . Avec un dépresseur , l’alcool calmait l’ouragant intérieur . Ces hyper-sensibles n’ont pas appris a gérer leurs extreme sensibilité. Qd ils arretent ca fait beaucoup.

Mais avec le temps il va se sentir libéré. Toi aussi , tu as p-e besoin de support . On est des tres sensible aussi blunk et c’est pour ca que tu le ressens autant . Ne le prend pas en pitié , il est fort et sur la bonne voie.

Essai d’etre bien , je sais que c’est pas évident blunk occupe toi , essai d’avoir un ton neutre . Les emotions percu peuvent brouiller le message . C’est merveilleux , je t’envies. Vous etes entrain de monter la montagne , vous ne faites pas juste la regarder. C’est fatigant mais vs allez bientot voir , comme c’est beau la vie blunk
X

Répondre au fil Retour