Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Épuisée à bout ...

Par Profil supprimé

63 réponses


Profil supprimé - 28/11/2016 à 16h13

Eh oui me revoilà, j'avais publié en aout...et j'ai toujours garder le fil de vos actualités (si je peux dire)...Hermes je vois que pour toi cela s'empire...mais cela ne m'étonne pas car si je reviens c'est parce que pour moi aussi c'est difficile sauf que là je vais passer le cape de partir.
J'ai 26ans sans enfants et cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon compagnon...Les choses ne se sont pas arrangées, j'ai fait un break d'une semaine (début novembre) chez maman car après une violente dispute (une de plus) mais là beaucoup trop importante puisque je l'ai emmené aux urgences et je suis partie la semaine qui suivait. Je me suis rendue compte que pendant cette semaine là j'étais bien sereine, je rentrais du travail (donc chez ma maman) et tout aller bien, pas d’inquiétudes. Je savais que de son coté cela n'allait pas du tout je restais en contact avec ces parents...et lui me menaçais de faire des bêtises.
Je n'aime pas profiter des gens alors j'ai fini par rentrer à la maison en pensant encore naïvement au miracle. Tout s'est bien passé pendant 15 jours...et tout à recommencé pourtant sa situation personnelle c'etait amélioré donc plus de raison de boire...plus d'excuses...
Et depuis, il y a quelques choses qui s'est cassé : mes sentiments pour lui je n'ai plus envie d'aller vers lui. Nous avions déposé un préavis le 1er octobre...le 31/12 nous devons etre partie...sauf que moi je n'ai plus envie de revivre cela dans un autre appart...et je ne supporte plus d'alcool meme des bières (en plus je ne bois pas du tout d'alcool moi)...En ce moment c'est très compliqué car lui ne veut pas qu'on arrete là mais j'essaye de penser à moi et ce préavis nous met au pied du mur...et j'ai avoué de plus en plus de choses à mes proches qui fait que je ne dois pas me démonter et aller jusqu'au bout...une sorte de fierté.
Voilà Hermes ma situation...peut etre que j'ai un peu plus avancer mais comme tu vois pour s'aider il faut qu'on soit au pied du mur...mais surtout la semaine d'évasion loin de la maison m'a donné un avant-gout que je veux garder.

Profil supprimé - 09/12/2016 à 09h02

bonjour a tous
mon conjoint boit depuis des annees nous avons eu un bebe qui a 5 mois il m avait dit qu il arreterais de boire quand bebe serai la bien sur j ai cru a ces belle paroles mais se n est pas le cas il me dit qu il a pas de problemes avec l alcool mais bien sur que si il boi tout les jours bierre rose il peut boire jusqu a 3 bouteilles de rose par jour et quand il sort c est pour boire sa bouteille de wisky soit chez ses parent ou dans sa famille
je n en peux plus de le voir boire ou d entendre le bruit de l alcool quand il le verse dans son verre je le suporte plus car en plus quand il est dans un etat ivresse il a un comportement bizarre avec les autres il peut etre tres tactile et il est tres vulgaires meme envers moi et agressif

Profil supprimé - 15/12/2016 à 00h54

Bonsoir. Conjointe d'un alcoolique. Je subit ca tous les soirs depuis 6 ans et j'en peux plus. A la maison pas d'alcool nous avons 4 enfants et je ne veux pas que mes enfants aye cette image de leur père qui boit jusqu'à en devenir ivre a ne plus savoir parler ou bouger.. et surtout je ne veux pas qu'ils subissent la violance ( verbale ) quand il est bourré alors monsieur une fois sa journée de travail fini ( 18h) part faire sa petite tourné de bollé comme il l'appelle. Fait les bars les amis du coins ce saoule à ne plus savoir tenir sur ses jambes et fini par rentrer par miracle a la maison vers 1 ou 2h du matin il me réveil me dit qu'il a faim que je ne lui est pas préparer à manger et à partir de ce moment la sa va être des prises de tetes a ne plus finir qui n'ont même pas de sens. Il va me dire que c'est de ma faute que c'est moi qui ne l'aime pas qui ne fait pas ce qu'il faut que je suis une bonne a rien..... j'en passe et des meilleurs. Bref je le laisse dire et acquiesce pour qu'il n'arrive rien ni a moi ni à mes enfants ni a lui dans un excès de colère. Puis va ce coucher et s'endormir paisiblement pendant que moi je tourne en rond n'arrivant pas à dormir à côté de lui comme dégouté de lui de son comportement mais pourtant je l'aime.... je ne sais pas quoi faire enfin je ne sais plus quoi faire pour que sa s'arrête. Je suis déjà parti plusieur fois le laissant seul mais rien y fait. Quand il boit il ce livre dit qu'il est alcoolique mais sobre impossible d'en discuter c'est un tabou et si je veux éviter les prise de tête il vaut mieux éviter la discution. Quand il boit il invente beaucoup de choses et cherche sans arrêt la petite bête il essaye de créer des problèmes. D'ailleur j'ai perdu toute vie sociale je n'est plus d'ami je ne vois plus ma famille étant donner qu' il ses pris la tête avec chacun d'eux à chaque fois qu'il boit donc forcément ils ne veulent plus entendre parler de lui. Je passe mes journée enfermée avec mes enfants je ne vois personne c'est le vide total je n'est plus goût a la vie je me laisse aller. Je passe mon temps a l'attendre et à espéré qu'il ouvre enfin les yeux. Et il ne faut surtout pas lui parler de sortie en famille ou de fête avec des membres de ma famille il refuse catégoriquement par contre lui a le droit de voir sa famille et de ce faire des petites sorties a lui. D'ailleur il a grandit dans l'alcool c'est une grande histoire de famille alors pour lui quoi de mieux de rejoindre sa famille pour boire un coup. Et a oui pour lui quand on lui demande ta bu un coup il répond oui 2 verres alors qu'il ne tiens même pas sur ses jambes. Il ment sans arrêt invente des choses créer des conflits... j'en peux plus de cette vie je peux plus de l'alcool et je maudit la personne qui la inventer

Profil supprimé - 17/12/2016 à 21h43

Bonsoir. Je vie également avec une personne dependante à l alcool et je me reconnais dans vos témoignages. Ça dure depuis 5 ans et je sens en moi un changement. Je vais de moins en moins voir ma famille et mes amis . J ai de moins en moins le goût à faire des choses. Mais depuis quelques semaines je veux me sortir de cette engrenage . De plus en plus je fais des choses pour moi seule et ça fait du bien . J ai décidé de passer les fêtes séparées moi dans ma famille et elle dans sa famille. Et j ai un grand besoin de me retrouver seule. Je vois qu'une solution pour croquer la vie c est la separation même si il y encore de l amour . Mais il faut se proteger vous et vos enfants. Il faut penser à soi et arrêter de vivre pour l autre. J ai envie de me retrouver avec moi même arrêter de me cacher de ce fléau. A force sans ce rendre compte on tombe malade nous aussi. Surtout ne pas s oublier. Bon courage à tous.

Profil supprimé - 20/12/2016 à 14h13

Bonjour voila pour que j'arrive à vouloir venir sur ce forum m'inscrire c'est que je n'en peux plus,je vis avec mon conjoint depuis 6 ans cela été fusionnel depuis le 1er jour on s'aime trop mais l'amour ne fait pas accepter tout...
Au début il buvait ,je l'ai quitté pour aller dans mon appartement,il m'a suivi et j ai laissé mon appartement pour vivre avec lui.. l’alcool a cette maîtresse elle a tout pris 6 ans de ma vie,c'est des bières à 9h du matin des tremblements si le manque arrive,apres c'est 2 à la suite,4 il dort et à nouveau c'est repartit.
Je n'en peux plus mais là c'est bon surtout que je n'ai pas été gâté avec mes ex que des alcoolos mais la psy m'a dit pourquoi vous croyez que vous avez toujours été attirés par eux?? pour les sauver je pense de cette dépendance.
Quand c'est les réveillons,les anniversaires il est tellement minable que l'en profite même pas il se bourre la gueule à l’apéro et après le repas on le savoure même pas (que j'avais fait par amour).je lui ai laissé plein de chances là j'ai dédiée une nouvelle vie je vais avoir 46 ans en 2017 je vais faire tout mon possible pour retourner vivre auprès de ma famille,ma ville et lui il fera ce qu il voudra... pour une fois dans ma vie je pense à ma vie et comme je suis une battante je vais faire tout.
Dans 4 jours c'est le réveillon je n'ai pas envie de le faire car monsieur le poivro va tout casser il va se boire un mousseux à lui seul et moi j'aurais faire la popotte par amour toute le journée pour une soirée .j'ai les nerfs à bout je suis agressive car je souffre intérieurement,parfois j'ai envie de le fracasser avec une batte base ball
j'ai vu un psy plus une autre asso qui 'm'ont dit pourquoi rester avec lui??J ai fait une dépression y a deux ans car il est allé trop loin mon corps a reagit plus tard.
Pour lui il s'en fou de tout la vie on boit aujourd’hui 'on aura bien profité c'est cela la vie. ah oui il pleure mais cela change quoi il continue a boire de pire en pire,il a arrêté pendant 4 mois puis de nouveau rechute, en plus il fréquente que des poivros qui ne bossent pas et picolent toute la journée,comment voulez vous qui s'en sortent jai envoyé chier toute cette merde d'allcoolo car je n'ai pas ma langue dans ma poche !
Je pense qu'il comprendra quand je serais a 1000 km de lui qu est ce toutes ces années de souffrance j'ai vécu,
J ai envie de le fracasser j'aimerais trop qu'il vomisse du sang car il vomit après toujours avec bu j'aimerais trop que son corps lui fasse comprendre vous y imaginez a quel point je ressens cela.
Me connaissant il faut que je parte avant que cela finisse mal car mes nerfs vont vraiment craquer et je vais être une barjot ,j éprouve tellement du dégoût envers cette alcoolisme,il me fait honte au niveau du voisinage il va chercher ses bières soi disant les mets dans la poche pufff allez pas à moi tout le monde voit ses allers venus et son haleine,sa démarche,c'est dommage car c'est un homme gentil,toujours la pour les autres mais surtout pas de confiance en lui.
il a des qualités comme moi mes défauts, mais un moment faut arrêter quoi,j ai toujours pensé aux autres et moi dans tout cela???
je ne suis plus moi même,plus la bonne vivante qui aimait la vie je me sens vide,cette alcoolisme a tout detruit!!!
pourtant dehors on croit pas que je souffre j'ai toujours le sourire bien maquillée,bien coiffée toujours entrain de dire des conneries mais alors dedant aie aie.
Je n’arrête pas de gueuler surtout quand je vois une bière,deux,trois... alors là je suis hors de moi...
c'est bon voir un mec bourré cela pu de l'haleine en plus des fois il veut même plus se laver,ah non là c'est trop
Ma famille est loin don elle n'est pas au courant
Je suis sur xanax pour me détendre mais quand quand j'aurais déménager je serais mieux
courage a toutes et tous car c'est un dur combat de vivre avec un alcoolique!!!

Profil supprimé - 28/12/2016 à 10h21

Une pensée pour vous toutes, je viens de m'inscrire ici, je suis à bout, épuisée, un conjoint qui rentre bourré 4 à 5 soirs par semaine, je vis un enfer et ne sais plus comment réagir.
J'ai perdu mon papa adoré il y a peu, j'avais besoin de son soutien pour passer ces moments douloureux, et au contraire il ne fais qu'en rajouter.
Je ne me reconnais plus, je passe mes soirées à pleurer, et rien ne le fait réagir.
J'ai honte de tout cela, personne n'est au courant dans mon entourage, je ne sais pas comment leur en parler, pourtant ça me ferait tellement de bien... Je culpabilise énormément, j'alterne entre indifférence pour ne pas le culpabiliser et disputes énorme, hier ma fille était là, elle a tout entendu et était en larmes, je ne sais pas comment lui expliquer tout cela ...

Profil supprimé - 28/12/2016 à 13h48

Bonjour cline,

tu devrais prendre rdv avec bizia de ta ville tu leur dis que tu en peux plus essaye aussi de prendre un rdv avec psy dans cmp de ta ville pareil tu dis que c'est urgent.
moi le mien j'ai envie de le taper je lui cris dessus,il boit 8 bières par jour,iil ne s'arrète pas il s'est que j'en souffre que je vais aller voir bizia et cmp au reveillon il était bourré avant qu'on entame le réveillon donc il est allé se coucher,et moi j'ai manger seule le festin.
Ce matin la municipale est venue à 7H30 au domicile pour nous informer que la voiture etait stationnée en plein marché je lui ai levé les clefs de la voiture,il fait son malheureux pour avoir 1 euros 50 il me dit j'ai pas de travail je m'ennuie bin fait du sport,va voir des gens qui ne boivent pas (car c'est potes c'est la beuverie)
Moi maintenant j'ai decidé de rester le moins possible chez moi car je recherche du boulot aussi je pense à moi car je suis vidée interieurement,je suis sur les nerfs tout m'enerve je pars au quart de tour.
j'ai fait des demarches pour demenager d'ici etre pres de ma famille mais elle est à 1000 km il me faut que je me trouve un boulot que je sois le moins à la maison car là tout à l heure j'ai pris une batte de base ball je lui ai dit "je vais te defoncer avec"mais c'est horrible ce que l'on vit hier soir il a fait tomber de la biere par terre il a nettoyé mais cela la colle;il est miinable il fait meme plus attention a lui,comme l'alcool peut tout detruire mais elle arrive à pas à moi.
je suis une battante et caractère fort il pleure car j'ai des mots durs et gestes pareils,
il a besoin d'aide pour s'arreter d'abord si il veut pas cela sert à rien!
je te souhaite bon courage mais essaye d'aller voir bizia et le cmp tu dis c'est urgent surtout tu as besoin d'en parler c'est normal cela nous ronge.

Profil supprimé - 28/12/2016 à 16h51

Merci Pepette d'avoir pris le temps de répondre, c'est malheureux mais ça réconforte de voir qu'on est pas seule dans cet enfer ...
Comme toi, j'en suis à un point où je me fais peur parfois, quand je le vois dans ces états et qu'il s'en fout totalement, je sens que je pourrais devenir violente, je le suis déjà verbalement quand je n'arrive pas à jouer l'indifférence, ça me ronge de vivre dans un stress permanent.
Je suis forte aussi, mais là je vois que je passe à côté de plein de moments "normaux", que ça dure malgré les menaces et les promesses. Je n'ai pas encore trouvé le courage de partir, et je ne sais surtout pas comment gérer la situation avec ma fille (elle a 11 ans), jusqu'à présent je préservais les apparences, les crises les plus violentes avaient lieu quand elle n'était pas là mais hier soir elle a tout vu et entendu et ne faisait que pleurer, j'ai tellement envie de la protéger...
Je vais suivre tes conseil et me rapprocher d'une assoc la semaine prochaine, il faut que je trouve le déclencheur qui va me permettre de m'éloigner car lui ne veut pas changer pour sa famille.
Plein de pensées pour toi et celles qui sont dans notre situation, c'est particulièrement horrible à gérer pendant les périodes de fêtes où un aimerait avoir une famille normale ...

Profil supprimé - 28/12/2016 à 23h08

Bonsoir,
Je viens de voir un peu vos témoignages moi aussi je suis dans la même situation.
En effet je suis marier avec un homme qui bois et bois beaucoup qui me rabaisse sans cesse.
Je suis fatiguée de cela et surtout impuissante face a l'alcoolisme.

Répondre au fil Retour