Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Épuisée à bout ...

Par Profil supprimé

63 réponses


Olivier 54150 - 16/08/2016 à 19h53

Je confirme, il y a 1° dans la bière sans alcool. Merci Patrice.
Les fabricants ont le droit d'écrire sans alcool s'il y a 1° ou moins.
Pour un abstinent, cela peut suffire à “remettre la machine en route”
Il est déconseillé, au début, de consommer tout ce qui peut faire rappeler le goût de l’alcool, genre Pacific pour ceux qui aime le Ricard comme moi, sirop de cassis (pour les adeptes du “blanc cassis”)... Etc
Il faut être “puriste” zéro, c’est zéro si on veut mettre toutes les chances de son côté.
Attention au sirop pour la toux, aux pâtisseries, chocolat, cuisine à base d’alcool...
Oui, ça fait un peu rabat-joie, mais il faut savoir ce qu'on veut et ne pas tenter le diable.
Oliv

Profil supprimé - 17/08/2016 à 01h56

Voilà avec mon petit ami sa fait environ 2 mois que nous sommes ensemble. Lui a 38 ans et moi 25. Les 15 premiers jours ont été génial, mais plus ça va plus sa empire... J'en ai discuté avec sa mere et qui elle meme ne sais plus quoi faire pour l'aider. Chaque fois que nous nous voyons je le retrouve dans un état lamentable,encore aujourd'hui quand on c'est rejoint à la plage, il était complètement soule... Meme s'il peut avoir des périodes ou il ne boit pas forcement, il fini par replonger dedans. Nous nous sommes déjà séparé a cause de ça et aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait de me remettre avec malgré le fait que je l'aime. Je me demande si je dois rester pour essayer l'aider au mieux que je peux ou si je me tire pas une balle dans le pied et que c'est perdu d'avance. Que dois je faire?

Profil supprimé - 17/08/2016 à 09h04

Bonjour tout le monde,

Patricem, oui je ne m'y connait pas vraiment étant donné que je ne bois pas d'alcool mais c'était un exemple pour dire qu'il existe des substitus au goût des boissons alcoolisées qui peuvent toujours aider.

Mon père était également un ancien alcoolique, qui avait l'alcool mauvais et du jour au lendemain il a tout arrété quand il a pris conscience des choses. Malheureusement il l'a compris un peu tard et lui et ma mère avait déjà divorcé. Mais aujourd'hui il se porte au mieux de sa forme, il a plus retouché une seule goutte d'alcool et parfois, il boit des bières sans alcool ou truc du genre.

J'aimerai que mon conjoint prenne conscience des choses aussi.

Alors CHRISTOPHE77, tenez bon, gardez cette motivation car je vous assure que pour votre famille, c'est vraiment essentiel et surtout pour votre femme qui doit se sentir terriblement mal. On est la pour ca, s'aider les uns les autres, ensemble pour le même combat. On aimerait toutes ici, que nos conjoints respectifs aient cette prise de conscience.

Oui venez nous donner des nouvelles, de votre GUERISON !!! car il y a pas de raison qu'elle n'ai pas lieu !!

Profil supprimé - 17/08/2016 à 10h53

Re bonjour tout le monde !!

Ben Olivier54150, vous m'en apprenez ! lol c'est pas rabat-joie! tous les conseils sont bons à prendre ! Surtout quand on veut aider quelqu'un a s'en sortir ...

Joan91, si tu décides de te battre pour et avec cet homme, sache que ce ne sera pas de tout repos! A mon avis, tant que lui n'aura pas conscience de son problème, rien n'y fera. Je pense que c'est notre problème à tous et toutes ici. Nos conjoints n'ont pas conscience pour la plupart d'avoir un problème avec l'alcool, c'est plutôt nous qui en avons un d'aprés eux..
Sache juste que tu t'engages dans un combat de tous les jours, et que c'est dure et qu'on se demande tous si'il faut rester ou partir. Mais je vais croire au fait que l'amour peut sauver. Courage à tout le monde, on en a besoin.

Profil supprimé - 17/08/2016 à 11h40

Myla57

Je n'en peux plus je suis entrain de M éteindre à petit feu
Je ne sais pas comment partir je sais plus quoi faire

Profil supprimé - 17/08/2016 à 11h55

Chère Hermes23,

Il a encore abusé de l'alcool ??
Vous devez faire quelque chose qui le pousserait à réagir. N'avez vous pas un endroit où aller quelques jours? sans le prévenir pour lui faire peur ? et vous ressourcer par la même occasion ... Il faut absolument prendre soin de vous, vous dire que vous méritez ce qu'il y a de mieux. Si lui ne sait pas apprécier le fait de vous avoir près de lui, peut être qu'il ne mérite pas que vous vous mettiez dans cet état pour lui.

C'est facile à dire je sais. Moi même je suis la 1ère à réflechir a toutes les choses qui pourraient le faire réaliser son problème quand il est comme ça et je n'en trouve pas ! Il doit bien y avoir une solution! on ne peut pas se laisser user comme ca . C'est tellement triste.

Il a visiblement besoin d'aide, mais comment aider quelqu'un qui ne sait même pas qu'il en a besoin ? Essayer peut être d'aller voir votre medecin, et lui parler de vos problème. Ca vous permettrait peut être dans un 1er temps de vous soulager, car garder tout ca pour soit c'est horrible et un vrai fardeau. Et peut être qu'il saura comment procéder pour le mettre sur la voie de la guérison ...

Profil supprimé - 17/08/2016 à 19h13

Que des gens qui pleurnichent ! Mais que faire d'autre sur un site qui prône l’abstinence, alors que c'est une torture, et qui ne parle pas des traitements efficaces qui existent. Mais c'est un site de l’État et comme l'ASM appartient à 80/100 aux laboratoires....Heureusement qu'il n'y a pas que ce site sur internet, sinon je n'aurais jamais guéri.

Moderateur - 18/08/2016 à 11h34

Bonjour JeanMarie215,

Nous ne voyons pas trop à quoi sert un tel commentaire négatif mais nous constatons que vous êtes en colère et nous en sommes désolés. Nous sommes un site effectivement financé par l'Etat et justement qui, à ce titre, se veut neutre par rapport à toutes formes de traitement ou formules de prise en charge reconnues. Groupe d'entraide, traitements médicamenteux, suivi ambulatoire ou hospitalier, arrêt ou reprise de contrôle, à chacun comme il lui convient. Contrairement à ce que vous affirmez nous n'intervenons pas dans ce débat-là.

Nous sommes heureux que vous ayez pu arrêter, y compris avec l'aide d'autres sites internet happy L'essentiel c'est que vous alliez mieux !

Prenez soin de vous.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour