Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Copain alcoolique.

Par Profil supprimé

Bonjour,

Mon copain est alcoolique et ce depuis un bon petit moment maintenant, le plus gros soucis est qu'il a un problème au niveau des Reins, le fait qu'il boit ne l'aide pas du tout et cause des coliques néphrétiques. Il me dit qu'il n'a pas besoin d'allez en cure, je ne sais pas quoi faire pour l'aider.. Pourriez-vous m'aider ?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 28/06/2014 à 15h13

Bonjour Kyara,

Je suis l' ex- conjointe d'un jeune homme alcoolique et toujours amoureuse (c est lui qui m' a demandé de partir), alors d'une certaine façon, je comprends 1000 fois ton inquiétude.
Je ne suis pas médecin mais peut être que s'il se sait alcoolique, demander conseil à celui-ci pourrait être un premier pas? Les coliques c'est douloureux et hélas, il y a aussi d' autres problèmes de santé qui peuvent survenir également.
Accepte t il d' employer le terme alcoolique? Accepterait il des soins ou déjà une simple consultation pour commencer? (qui va piano va sano, qui va lentement va surement, peut etre qu' il a des idées préconçues sur la "cure"?). Il te dit qu'il n' a pas besoin de cure, mais sans même aller "si loins" est il conscient qu'il aurait besoin de soins?
Je suis certaine que tu fais du mieux que tu peux, toi aussi n' hésite pas à demander du soutien. La place que tu as n' est pas simple. Pense à toi également. Ne t'oublie pas. Courage.
La meilleure personne qui puisse l' aider en premier lieu, c est lui même. Mais si il a la volonté, et que tu es là pour le soutenir, petit pas par petit pas, les choses pourront je l' espere pour vous s' améliorer.
N'hésite pas si tu veux discuter.
Pensées pour vous!

Profil supprimé - 11/07/2014 à 11h40

bonjour
je suis aussi un peu dans le même cas que toi mon copain n'a pas de pb d santé mais depuis quelque temps il boit tous les soir et tout les week- end je sais les raisons de son besoin d'alcool, il a perdu ces parents étant jeune , son cousin du même âge que lui récemment . Donc tout sa le perturbe et moi je l'e soutient tant que je peux car je l'aime mais quand il me rejette pour son alcool sa me fait mal et du coup je l'es mis au pied du mur en lui disant tout ce qui 'allait pas et du coup plu de reponse

Répondre au fil Retour