Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comportement amoureux

Par Bebe77

48 réponses


Bebe77 - 06/10/2019 à 16h53

Bonjour Québécoise,
Je voulais prendre un peu de tes nouvelles. Comment avancent les choses avec ton mari ?

Québécoise - 07/10/2019 à 12h45

Bonjour Bebe77,

Merci bcp de prendre des new’s , ca tombe vraiment bien ! J’ai deraillé en fds ;(

On s’est engueulé, il se plaind qu’on a rien construit ensemble depuis 10ans . Et je lui repond que s’il prend en main son probleme de boisson ca me fera plaisir d’acheter une maison avec lui. Mais pas ds ces conditions . Il est ajun au travail , qd il dort et parfois en dehors de ca. Il a l’alcool mechant et regrette apres et s’excuse mais bon ....

Je suis partie chez moi , en fds et comme c’est des personnes hyper attachante , il me manquait apres;(
Je me suis installer avec des coussins et des bon livres et j’ai bouquiné avec un bon thé blunk au bord de la fenetre . Les couleurs ds les arbres sont commencer , ca m’a apaiser . J’ai mediter aussi ....

Je vie seule avec mon ado a temps pleins et lui avec sa fille en garde partagé.

Ca a ces avantages ds cette conditions mais pour lui , il dit que ca lui pese qu’on n’habite pas ensemble. Moi c’est le contraire , je lm depuis 10 ans on a fait qd-meme 15-16 voyages , me semble que c’est pas rien. Je me protege.... la c’est lundi matin je commence a 6 h am le boulo , en ce moment .

J’ai un pincement au coeur on a presque juste les fds et ca clest pas bien passé. J’avais pas envie de le voir enivrer . J’ai pleuré ... la ca va mieux .

Merci bcp d’avoir pris de mes nouvelles , je l’apprécie
Et toi ?? Comment ce passe ses demarches , je t’envie au moins il y a demarche . J’espere que ca va
X

Bebe77 - 08/10/2019 à 15h49

Je suis très contente d'avoir eu de tes nouvelles, même si j'aurais aimé pour toi qu'elles soient meilleures.
Actuellement je suis toujours avec mon compagnon. Je pense lui parler ce soir, pour rompre. Je suis pétrifiée, je ne sais pas comment aborder ça, il est tellement loin de s'imaginer tout ça. Et nous avons 2 enfants ensemble.
L'homme pour lequel je le quitte a RV avec l'addictologue jeudi. On verra ....

Ce serait bien, si tu le veux, que nous puissions échanger entre nous de façon plus "privée"

Québécoise - 08/10/2019 à 17h33

Re bonjour bébé blunk

J’aimerais bien échanger plus ,mais le site stipule bien que c’est anonyme . Je respect ca .

J’ai deja lu que si on arrive a se dire comment , de facon assez subtile ca passe. Mais je ne vois pas comment . Si tu capte , tout le monde peu capter .

Ton compagnon ne se doute de rien ? C’est souvent ce que j’ai entendu apres une separation et ce que mon ex mari ( oui je suis divorcée) a dit ...

La communication est un art qui se develloppe . L’ecoute aussi , je pense a mon ancienne relation . Je ne savais pas aussi bien que maintenant communiquer mes besoins et je n’avais pas un partenaire a l’ecoute en plus .

S’il n’y a meme plus 1% d’amour ds ton coeur pour lui , je comprend et respect ca .

As-tu lu sur la maladie ? En ce moment je lis sur les recherches qui ont ete faites sur l’hyper-sensibilité. Les types d’intelligences emergent de ces recherches.

Ca me fait bcp pensé aux alcooliques et au co-dependant, ceux qui prenne l’alcoolique comme leur btl prc ca devient presqu’une obsession , sa consommation parfois , hey oui .....

Je t’evoies pleins de bonnes ondes pour ce soir , p-e que tout va bien allé , tout est possible
X

Bebe77 - 07/11/2019 à 08h46

Bonjour Québécoise,

Comment vas tu depuis la dernière fois ?
Est-ce que les choses se sont améliorées depuis la dernière fois ?

Moi j'ai rompu avec mon ami.
Mon nouveau compagnon (si je peux encore l'appeler comme ça) est en cure depuis une dizaine de jours.
Je pensais aller le voir ce week-end (nous sommes loin l'un de l'autre).
Je n'ai pas voulu débarquer par surprise alors je lui en ai parlé par message hier soir. Je me suis heurtée à un refus catégorique. Il s'énervait et devenait franchement désagréable en me disant qu'il était dans sa bulle.
Il a fini par me dire qu'il remettait tout en question dans sa tête.
Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction. Est ce normal ?

Québécoise - 07/11/2019 à 14h12

Je crois que c’est normal , il est instable dans sa tete , ds ses emotions. Avec trop d’alcool et en manque d’alcool c’est pire prc pour eux c’est une sorte de mauvais medicament. Qui calme ses emotions , c’est souvent des hyper. Je veux dire par la , qulil ressente les choses tres fortement. Et que souvent il n’ont pas appris a gerer cette grande sensibilité qui les innondent. L’alcool l’amortie sur le coup ca fait du bien mais clest un cercle vicieux qui grandi. Et l’arret fait mal , c’est un shock! C’est des personne fiere qui ne le diront p-e pas comme ca.

La derniere fois aussi , il me semble qu’il a remis votre relation en question. Puis ca a passé. C’est pas faicile de choisir d’aimer un alcoolique . Je pense que s’il est en cure c’est enorme . Il est responsable .

La seule chose a faire selon moi, est de le laisser faire son cheminement et de lui dire que tu es la et que tu l’aime . Si c’est trop dure pour toi , respecte toi , et respecte tes propres limites .

Moi ca va..... je suis la si tu as d’autre question , j’espere que ca t’aide
X

Bebe77 - 09/11/2019 à 12h11

Québécoise,

Hier j'ai eu un petit souci de santé. Une amie a moi l'a avertie. Il ne s'est même pas manifesté, RIEN.
Cela me prouve son désintérêt pour moi

Bebe77 - 23/11/2019 à 08h45

Comment et pourquoi ces malades peuvent se révéler si cruels ?
Mon compagnon est en cure depuis presque 4 semaines.
Nous communiquions par messages au début mais maintenant plus rien, il fait le mort et m'ignore.
Comment peuvent ils passer d'un débordement d'amour à une indifférence totale ?
On se plie en 4 pour eux mais ils ne pensent pas au mal qu'ils peuvent faire

Québécoise - 25/11/2019 à 12h34

Bonjour bebe,

J’espere que ta santé est retablie.

Il sont malade! Malade de la dependance a l’alcool.
Ca rend instable emotionnellement. C’est souvent des personne hyper sensible qui gele leurs emotions avec l’alcool. Ils s’auto-medicamente. L’alcool est legal, ca parrait moins que de se faire prescrisre des medicaments pour trouble........

Je te comprend , j’ai pleuré en fds passé. La fille de mon tchum m’a dit qu’elle a parlé avec l’intervenante de son ecole . Prc qu’il va souvent la chercher en boisson. Il dit que c’est ma faute . Je lui en parle depuis un certain temps comme je parle de pleins de chose , mais il se sent attaqué. Comme pour Gouloum ds le seigneur des anneaux : c’est son PRÉCIEUX.

Ensuite il m’a dit que j’avais qu’a me preocuper de mon poid . Qd on s’est connu j’etais une athlete, je fesais du sport tous les jours et depuis 5 ans . J’ai pris 15 kilo. Bon il a raison, je vais mettre mon energie sur moi .

Sois patiente et rentre dans TA vie , occupe toi de toi. Je sais que c’est pas evident!! C’est la seule chose a faire . C’est des personnes vraiment tres charmante, et on voudrait les dissociés rapidement de l’alcool et du reste . Mais ca ne marche pas comme ca . Comme pour mes livres en trop ca prend des journees, et au debut focus pour seulement manger des fruits et legumes blunk protheine...

Je suis avec toi ! En pensées , toi il est en cure , c’est deja ca . Tu peux esperer qu’il sera sobre wow . Juste pour lui , c’est deja merveilleux
X

Répondre au fil Retour