Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comportement amoureux

Par Bebe77

69 réponses


Bebe77 - 12/08/2020 à 15h50

Il y a plusieurs mois, il se montrait très impatient que je quitte mon compagnon pour que nous soyons ensemble et était jaloux des hommes de mon entourage.
De plus, nous habitons à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre.
Je me dis que peut-être il ne supportait plus la situation ? A-t-il voulu se préserver ?
Ou a-t-il radicalement changé de sentiments et la sobriété lui a-t-elle ouvert les yeux ?

Québécoise - 15/08/2020 à 18h03

Salut , les alocooliques sont de grands charmeur . Entre les belles paroles se faire sentir mega soecial et apres se faire sentir comme de la merde . Ca nous arrives toutes . Tu viens de l’experimenté
. C’est du a croire , c’est comme ca . Il te charmw
Te destabilise , c’est comme une drogue .
Quand il est charmant c’est tellement parfait et intense que apres tu attend ca et tu comprens pu rien qd il se fou de toi. C’est des personne commw ca en general .

Il faut etre en therapie en permanece pour pas perdre la raison si on veut rester seine avec qqun d’alcoolique. Il ont un charme incroyable et peuvent detruire ta confiance et ta personnalité , tres subtilement !! Tu veux et tu espere ravoir ces
Moment parfait et tu endure l’instabilité pour ca .

C’est ca aimer un alcoolique , a moins d’etre en permanence en therapie .... prc c’est un mal qu’il porte toute leurs vie ! Pour ca que les alanon , ces des
Personnes qui y retoune pendants des annees

Bebe77 - 26/08/2020 à 00h24

Québécoise, je me reconnais tellement dans tes propos.
Je viens de tomber sur une conversation écrite que nous avons eu en avril dernier. Il me disait avoir du mal par rapport à l'alcool, l'abstinence, le confinement, etc...
J'ai parfois la sensation qu'il s'est éloigné de moi pour ne pa souffrir ou me faire souffrir. Mais peut-être que je suis complètement à côté de la marque.
Son comportement voudrait il dire qu'il.est toujours en pleine dépression ou bien qu'il a repris l'alcool ?

Choubidou - 28/08/2020 à 09h52

Bonjour bebe77

J'ai passé 3ans avec l'amour de ma vie malheureusement décédé le 29 juillet à cause de l'alcool.
J'espère que ton homme n'est pas trop abîmé d'un point de vue santé. Je me dis que tant que la santé tient suffisamment, peut être qu'une relation un peu distancée peut être mieux pour tous les 2. Lui pourrait gérer sa maladie comme il le sens, toi tu ne serais pas trop affectée par les montagnes russes.
A toi de voir ensuite si tu veux l'attendre en sachant pas comment ça va évoluer. Et pouvoir compter sur toi quand il en ressent le besoin peut peut être être rassurant.
J'ai mis énormément d'espoir dans ma relation et aujourd'hui je morfle grave. J'ai pris la claque de ma vie.
A toi de voir ce que tu veux vivre.

Plein de courage.

Choubidou

Bebe77 - 28/08/2020 à 11h57

Bonjour Choubidou,

Je suis tellement désolée pour toi. Je sais que ça doit être très difficile.
Puis je te demander quel âge il avait et depuis combien de temps il buvait ?
Quel comportement avait il avec toi ?

En ce qui concerne mon ami, je pense que cela finira mal aussi.
Ulcère, cancer, accident ou autre...
J'ai parlé un peu avec lui par messages hier soir. Il me reprochait de tourner en rond et de ne lui parler que de nous et l'alcool, pas de moi.
Comme on me l'a beaucoup dit, je pense qu'il faut vraiment qu'on essaie de se préserver un peu dans ce genre de relation.
Je pense fort à toi et te souhaite beaucoup de courage

Québécoise - 02/09/2020 à 15h00

Bonjour , je vous comprend !! J’ai justement appellé info-suicide la semaine passé.... mais bon .... on m’a dit que son probleme c’est l’alcool , prc il parle de se suicider .

Effectivement ne pas habiter avec depuis 10 ans m’a evité bcp de tourmant , je pense . Maintenant il aimerait qu’on demenage ensemble , il fait doouuuxx,

Mais ca me prend plus , pour aller de l’avant. Il a pris un rdv avec une intervenante en dependance pour vendredi da 2 semaines , reste a voir s’il va y aller.

J’ai une entrevue demain mation pour un poste qui me fera bcp evoluer blunk. Faut se concentrer bcp sur soi. Prc qu’ils sont malade et s’ils ne veulent pas se soigner ca peut ns rendre malade . Je lm ca c’est certain , mais mon bonheur et mon equilibre en prennent un sale coup parfois et j’habite meme pas avec lui.

Prenons soins de ns , bize

Répondre au fil Retour