Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comportement amoureux

Par Bebe77

69 réponses


Bebe77 - 22/12/2019 à 23h34

J'ai eu ce soir contact avec un de ses bons amis. Lui non plus n'a aucune nouvelle, il ne répond pas à ses messages.
Il semblerait qu'il se renferme totalement.
Est ce un comportement normal après cure ?

Bebe77 - 01/02/2020 à 15h22

Bonjour Quebequoise (et les autres),

Je voulais prendre de tes nouvelles et t'en donner par la même occasion.
Quoi de neuf pour toi ?

Mon compagnon a très mal vécu cette cure et a rechuté 3 semaines après en être sorti. Durant celle ci, il s'est isolé de sa bulle, ne communiquant plus non plus avec moi mais également avec sa famille.
Apres cela, il a voulu retourner en cure. Il termine sa 2ème semaine et sera à partir de lundi en hopital de jour.
Ce n'est pas le même homme. Je le sens fort, mieux dans sa tête, il a compris certaines choses quant à son mal-être.
Nous avons passé le week-end ensemble il y a 3 semaines, avant son entrée en cure. C'etait magique entre nous.
Ce week-end, il est en permission. Il m'a demandé de venir le voir, ce qui m'a beaucoup touchée. Ce qui me surprend, c'est son comportement. Il n'est pas du tout tactile, je dirais même moins chaleureux.
Il me dit que ce sont les médicaments qui engendrent une baisse de la libido.
J'ai eu droit à un bisou, il m'a pris la main cette nuit dans le lit mais rien d'autre. Du coup, j'ai du mal à me sentir à ma place

Québécoise - 03/02/2020 à 12h43

Bonjour bebe77 blunk contente pour toi que tu le revois.
Moi aussi j’ai souvent droit a de petits beco sec les levres dur qd mon chéri est ajun, l’extreme de l’autre coté qd il boit et qu’il est comme un chat qui ronronne a se faire donner des calins. Et qq verres et ca risque de devenir tellement intense qu’il peut m’ecraser une main en la serrant fort , en me prenant la main, ou en me massant un pied , il peut me l’ecraser de ses mains et me faire mal.

J’evite les contacts qd il boit et qd il est ajun c’est lui qui est distan haha. Vive l’equilibre! Parfois je me demande s’il n’est pas comme ca et que l’alcool le diminue et l’aide a supporter sa colere et les mechanceter . Parfois je me dis qu’il est malade et qu’il nlest pas comme ca au fond. Et parfois jlen ai mar plus que mar et j’ai pas envie de le voir ou d’y pensé. Je ai pas la recette parfaite ma chere . J’essaie d’etre bien. Mes amies celibataires prone une relations de respect et cumule les rencontres , elle ne trouve pas....

Tous les couples ont leurs histoires.

Bebe77 - 17/02/2020 à 21h41

Je suis au 36ème dessous ce soir. Il vient de m'annoncer par message que tout est fini entre nous, que nous n'avons pas d'avenir ensemble.
Il y a 10 jours il me mettait la pression pour que je parle de lui à mon compagnon actuel, que je suis en train de quitter. Ce soir, il me dit qu'il a fait ça pour moi.
Il me dit qu'il m'adore mais que ce n'est pas de l'amour et qu'il ne reviendra pas sur sa décision.
Il dit aussi qu'il est d'accord pour faire l'amant.
Je ne comprends pas tous ces changements et revirements.
Il sort de cure, il est sobre. Cela peut il avoir un lien ?

Bebe77 - 18/02/2020 à 12h27

Il me dit qu'il m'adore mais que ce n'est pas de l'amour, qu'il.sera toujours là pour moi. Il me dit même qu'il veut bien jouer le rôle de bouée de sauvetage et même d'amant.
Il y a 3 semaines, nous avons passé un week-end magique ensemble. C'était lors de sa rechute. Je lui ai demandé s'il voulait m'épouser. Il est contre le mariage mais était d'accord pour une cérémonie civile, avec nos familles, et que nous portions chacun une bague.
Hier il m'a reproché mon inertie du week-end suivant m, en me disant que si lui ne parlait pas moi je ne disais rien et que mon inertie était un réel tue l'amour.
C'était durant un week-end de sortie. J'avais beaucoup de mal à me positionner ; le laisser réfléchir , le laisser dormir ou alors le booster

Québécoise - 19/02/2020 à 12h50

Bienvenue dans le tournant émotif d'un alcoolique!

Instabilité émotionnel que tu vie en ce moment, par de toi ou de lui. Ou de vous 2. Ce qui se passe autour de nous est un reflet de ce qu'on a espérer ou qui ns a imprégner. Avais-tu une vie de couple ennuyante? Ou as-tu eu des parents que était ds l'instabilité? On centre souvent tout notre dévolu sur ce que l’alcoolique fait, et on oubli de regarder comment on se retrouve la. Pourquoi on accepte d’être jeter au ordure et reprise.
à la longue ça joue sur la confiance en soi. Mais était-elle si forte pour avoir accepter de vivre ça.En acceptant qu'on a pas le pouvoir de changer l'autre , la responsabilité nous revient de se sentir bien, comprise et respecter.

Veux-tu être avec qu’un qui te prend un week-end et te laisse le week-end d’après. qui se referme sur lui-même lors des épreuves.
Je suis dans la même situation que toi et je te comprend, prc j'essaie depuis des années de comprendre ce qu'il pense, pourquoi il fait ceci ou cela. Je voudrais juste Etre bien avec lui.
ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement. Il son malade et même s'il ne boivent pas c'est des personnes extrêmement sensible qui ont énormément de mal a gérer leur émotions.

La consommation diminue se tourbillon à court terme. Mais elle peut déhancher tous les troubles de la personnalités de façon passager. le manque aussi. Ça ne fait pas le même effet au autre.

Il voulais se marier en rechute, the sky his not the limit quand ils boivent! Ils ont pris le médicament du cours terme. Ca prend 72h au corps pour être physiquement désintoxiquer d'une addiction.
3 semaine en tout pour que l'habitude soit furtivement briser. c'est dur de comprendre comment leur corps peut déclencher des mécanisme pour qu'il retourne consommer. l'ennui, le stress son des épreuve. Je t'écris tout ça prc que ça m'aide a le réaliser. Et que tu sache qu'il va revenir , prc qu'il est mélanger. Mais pendant ce temps c'est toi qui n'est pas heureuse et met ton énergie sur lui, plutot que sur toi. Est-ce que c'est ce que tu vivre et revivre? Lis tous les partage ici , ce que tu vie appart la sensualité et les moment parfait n'est pas rose du tout. On déguste les miettes en or tout au long de la relation.

Je suis désolé si je ne suis pas réconfortante, prend ce qui te fais du bien et laisse le reste , c'est mes pensées .

Je te souhaite tout le bonheur du monde
x

Bebe77 - 19/02/2020 à 14h07

Si je comprends bien Québécoise, tu me dis que son comportement est normal ?
Après réflexion, je n'ai vraiment pas eu l'attitude adéquat quand il m'a demandé de venir le voir pendant son premier week-end de sortie. Je l'ai trouvé tellement peu chaleureux que je me suis braquée et que je n'ai pas eu le comportement qu'il attendait. Je n'étais pas bavarde, pas tactile alors que je mourai d'envie de le prendre dans mes bras, de le faire sortir.
J'aurais dû être plus entreprenante. Il avait besoin de moi et je n'ai pas fait ce qu'il fallait.
Que puis je faire pour rattraper les choses ?

Bebe77 - 22/02/2020 à 10h08

Je suis de plus en plus perdue et désemparée.
Il me dit qu'il n'attend de moi qu'une relation amicale, très complice et que rien ne changera ça.
Comment peut-il changer à ce point, lui qui me faisait encore des cœurs io y a quelques semaines ?

Québécoise - 25/02/2020 à 12h47

Bonjour bébé77,

3 fds que c'est l'enfer de mon coté, il y a 5 ans j'ai eu un gros incendie, j'ai tout perdu.Les assurance m'ont donné de quoi acheter des meubles. j'étais a la rue et plutôt que de me meubler je lui avait demander qu'on investisse pour un terrain ensemble, et qu'on emménage ensemble. Il a acheter un terrain avec un ami a lui et je me suis remeubler et trouver un appart prc qu'il n'était pas près pour qu'on habite ensemble.

Maintenant il m'en tient rigueur , de ne pas avoir avancer depuis 10 ans,investi, malgré nos nombreux voyages. iil voudrait qu'on habite ensemble, mais chaque week-end il démontre que je l'énerve. Il se saoule et je ne veux pas que mon fils vive ça.

l'autre fds sa sœur est venu souper avec nous. Elle voulait organiser une journée de ski avec une amie a elle , qui drague les hommes en couple. Avec mon chéri qui draguerait un chien en boisson je suis pas confortable.
Sa sœur parlait et il je ne disait rien , je fessais la plante verte.Puis elle m'a demandé mon avis , j'ai répondu et il a parlé par dessus, comme si je n'existais pas et que ce que j'avais a dire est sans importance. le lendemain matin je lui ai dit, il m’a dit , tu cherche encore a te disputer. Donc ou est mon importance?

La fds passé il s'est fait vasectomiser, prc la pilule me donnait des migraines et il ne voulait pas mettre la capote...
Je suis allée le voir , il était saoul toutes la fds. Il m'a dit qu'il n'a jamais eu l'intention d'emménager un jour avec moi. Qu'il ne sait pas ce qu'il fait avec moi.Qu'on est pas un couple.....Que je comprend rien, que je devrait me réveiller, m'allumer.Que j'aille a l'université pour avoir un meilleur boulot que jm, c'est pas au même niveau que lui, qu'on est trop différent.Que je ne comprend rien avec l'argent.

Quand on s'est connu, j'étais bohème, méditation , sport, rire , boulot de serveuse et j'étais heureuse. qd j'ai tout perdu a l'incendie, je suis retourné à l'école, et la je fais l'université. j'ai changé.....

Peu importe ce que tu fais ou ne fait pas il ne sera pas plus content, prc il est malade!!! Votre couple est nouveau , tu n'as pas encore tout vu. Je vais aller faire des meeting de ALANON, prc que ses paroles destructrices résonnes ds ma tète, et j'arrive pas a mettre fin. Pourtant j'ai arrête le café , le sucre, je bois pas 2-3 cidres au 2-3 mois.

J'ai moi-même une addiction destructrice ds cette histoire.Si tu tiens à vivre ça , je ne te juge pas. fais attention a toi , c'est dure....
x

Répondre au fil Retour