Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comportement amoureux

Par Bebe77

Bonjour à tous,

À.vrai dire, je ne sais pas si mon problème est lié à l'alcool ou non.
J'ai 40 ans, je suis en couple depuis une quinzaine d'années avec un homme que je n'aime plus, nous avons 2 enfants.
En décembre 2017, via un réseau social, j'ai renoué contact avec un ancien petit copain d'il y a 20 ans. Il habite à 600km de moi.
Nous discussions par messagerie instantanée. Puis les discussions sont devenues de plus en plus fréquentes et au bout d'un certain temps il a demandé à ce qu'on s'appelle.
Nous nous entendions à merveille. Les messages sont devenus quasi quotidiens et les appels téléphoniques aussi fréquents que possible.
Nous avons ensuite souhaité nous rencontrer. C'était en janvier. Dès que je l'ai vu j'ai su qu'il avait un problème avec l'alcool.
Il m'a avoué être sous mon charme puis m'a embrassée.
Nous sommes finalement tombés amoureux.
Il était beaucoup plus démonstratif que moi, je ne me l'autorisais pas étant en couple.
Tous les jours par message il me disait qu'il m'aimait. Il était très jaloux des autres hommes de mon entourage et de mon compagnon.
Nous nous voyions environ une fois par mois. Nous passions des moments merveilleux.
Il a parlé de moi, de nous a sa fille ado et à ses parents.
En mai, il m''a emmené dans.un.grand restauranr gastronomique, en me disant que c'était à la hauteur de son amour pour moi.
Nous faisions des projets d'avenir. Il m'a même parlé bébé et nous nous demandions dans quelle région nous allions habiter.
Nous nous disions régulièrement que c'était une évidence entre nous.
En juin, suite à quelques soucis de santé, il m'a avoué sa dépendance à l'alcool. Il a été extrêmement surpris de ma réaction ; je ne l'ai pas jugé et je l'ai soutenu et encouragé. Il avait peur de me l'avouer de peur que je l'abandonne.
Malgré tout, depuis cette annonce, je le sens plus lointain et plus distant.
Notre dernier week end remonte à début juillet. Je l'ai trouvé distant, pas démonstratif. Il m'a dit ne pas avoir été câlin à cause de la chaleur, qu'il voulait parler mais m'a dit ne pas être moins amoureux.
A peine étais je partie qu'il m'envoyait un texto disant que je lui manquais et le soir même il m'a écrit qu'il m'attendait.
Il y a une dizaine de jours, je n'avais presque plus de message de sa part. Il m'a dit avoir passé un.week end "difficile" sans que j'en sache plus
Puis, il y a quelques jours, il m'a envoyé un message disant qu'il ne sentait pas à ma place a mes côtes.
Hier, il m'a envoyé un message disant qu'il ne pensait pas à moi comme je pensais à lui. Et toi à l'heure il m'a écrit qu'il s'était rendu compte que ce n'était pas de l'amour.
Je suis totalement sonnée, malheureuse.
On doit se voir samedi pour s'expliquer.
Comment expliquer un tel changement de comportement de sa part ?
L'alcool peut il.avoir sa part de responsabilités ? Quel comportement fois je adopter ?

Fil suivant

69 réponses


Québécoise - 27/07/2019 à 16h40

Bonjour bebe77

J’ai 41 ans , je suis en famille re-constituer a temps partiel depuis 10 ans . Avec un alcoolique .

Ils sont tres instable dans leurs sentiments , c’est personne(en general) pas pour tout le monde. On bcp de mal a gerer leurs emotions . Avant hier mon chéri m’aimait , hier il etait plus que ecoeurer de moi et aujourd’hui .... on va voir ...

Informe toi bien sur la maladie , c’est des personne presque parfaite par moment et on voudrait separer l’alcoolisme et ses consequences mais ca va ensemble et c’est pas rose. C’est de tres belles miettes en or a deguste quand ca va bien.

Ca m’etonnerais qu’il te laisse vraiment , inconsciament il est p-e entrain de tester ce que tu peux endurer . L’alcoolisme est vraiment bizarre ..... le plus gros de leur fardeau est la culpabilité , apparement. Mais comprendre ne veux pas dire qu’on doit axcepter .....

Je te souhaite que ton amoureux et toi ca aille bien , bonne chance pour ta rencontre
X

Bebe77 - 03/08/2019 à 23h05

Bonsoir Québécoise,

Merci pour ta réponse que je viens seulement de lire (je me permets de te tutoyer).
Lire tes mots m'a fait du bien.
Effectivement, il dit blanc, noir le lendemain puis gris etc...
Comme il était convenu, je suis allée le voir la semaine dernière, même s'il a tout fait pour éviter la confrontation.
Il était finalement content de me voir.
Il m'a avoué avoir arrêté de lui-même et d'un coup son traitement antidépresseur anxiolytique.
Nous avons fini par retomber dans les bras l'un de l'autre et passer la nuit ensemble.
Nous correspondons à nouveau par message. Il me sous-entend avoir peur. Il se pose beaucoup de questions et a peur que nous formions un couple.... De quoi a-t-il peur exactement ? Ça je ne sais pas

Québécoise - 14/08/2019 à 12h25

Bonjour bebe77,
J’espere que les montagnes russes ne te donne pas trop mal au coeur ... c’est vraiment cool et palpitant de temps-en-temps mais a la longue c’est epuisant.

Vous avez renouer le meme soir et il evitais le sujet . C’est souvent comme ca pour moi, qd on a des disputes. Je reste avec de la tristesse qq jours et il voudrait qu’on fasse comme si rien ne s’etais dit.

Je pense que vous allez vivre ensemble , si tu le veux. C’est rare que c’est l’alcoolique qui decide de mettre fin a la relation.

Quand il y a des incomprehenssion c’est rarement de leur faute, leur reactions est provoquer par les autres, ou la vie. S’il te fais par de ses sentiments( la peur, c’est deja qq chose) mais attention de ne pas devenir sa sauveuse. Ca engendre un patern de victime et de bourreau....

C’est surement qqun de tres charmant, et presque parfait. Sois claire et honete avec ce que tu desires et en douceur . Essaie de ne pas prendre ses paroles au serieux s’il a bu. De forte chance pour qu’il ne le pense pas . Et ca, c’est si tu sais qu’il a bu.... et ne t’inquiete pas trop de s’il a bu , c’est tres fatiguant et inutile d’essayer de controler un alcoolique de boire .

Je sais ca fait OUF! C’est lourd tout ca ... et pourtant , parfois tout est parfait ...

C’est pour qd , le demenagement? Est-ce qu’il est concret avec toi?

Porte-toi bien
X

Bebe77 - 19/08/2019 à 22h04

Québécoise,

Merci beaucoup pour vos réponses qui me font chaud au cœur.
Il y a du nouveau depuis. Il m'a finalement expliqué qu'il ne voulait plus être dans l'attente, il ne veut plus être dans la position de l'amant, même si je ne l'ai jamais considéré comme tel. Il attend que ma situation soit claire et que je sois célibataire avant de penser à nous deux.
Je ne veux pas me positionner en sauveuse mais je souhaite l'aider tout de même

Québécoise - 20/08/2019 à 12h40

L’incompréhenssion , l’attente ca tire enormement d’energie.

Vous dites il a finalement dit ce qu’il a.... il y a des hommes qui verbalise calmement et facilement ce qu’ils pensent et ressente. Pas bcp d’alcoolique par contre. C’est principalement une maladie d’emotions.

La maturité n’est t’elle pas de comprendre , de bien verbaliser , si besoin ses besoins.

Faites attention a vous ! C’est un tourbillion , voir parfois une tempete d’emotion que l’on vie qd on commence a essayer de les comprendres directement.

Tener vous en au concret , loll

Je ne sais pas pour les autres femmes mais mon chéri veut pleins de choses en meme temps , et c’est tres dur de savoir ce qu’il souhaite vraiment .

Souvent il me demande ce je veux . Exemple on va au restau c’est toi qui decide .... je dis ok ,merci mon restau aziatique preferer ou un petit mexicain.

Pas de reponse , puis il critique mes choix et dit 3 autres ou il veut aller . Ca m’enerve tellement!!!

A la fin , parfois je boude et je dis n’importe ou , CHOISI ! Loll

Ce n’est qu’un exemple banal.

Il a des pertes memoires aussi et les caches , c’est enervant prc qu’il essaie d’avoir raison ou ne repond pas sur des endroit ou on est aller .... ce qu’il en a penser ....

Soit certaine de ton choix , tu n’habite pas encore avec lui et tu es deja ici. Je ne dis pas qu’on ne peu etre heureuse , c’est un choix tres special . On est mardi matin et la colere d’en fds passé commence a se diciper , sa colere . Au final je me relis et je l’ainetr aussi . C’est comme prendre une bross ( se saouler )
Lache pas
X

Bebe77 - 20/08/2019 à 20h14

Québécoise,

Oui je suis déjà sur ce forum de discussion mais c'est parce que je veux en savoir plus sur cette maladie, quoi dire, quoi ne pas dire, ne pas faire.......
Nous sommes sûrs de notre amour l'un pour l'autre

Québécoise - 21/08/2019 à 12h36

Tu as raison, t’en qu’il y a de l’amour ca vaut le coup d’essayer . Je te souhaite que ca fonctionne . Dsl si j’ai ete brusque . Tu fais bien de t’informer
X

Bebe77 - 21/08/2019 à 19h12

Ne t'inquiète pas, tu n'as pas été brusque. En plus tu sais de quoi tu parles.
Il a fait une première cure il y a une dizaine d'années et avait tenu 4 ans. Je trouve ça énorme, même si lui se rabaisse et s'en veut de cette rechute.
Et effectivement j'espère l'aider avec tout mon amour

Québécoise - 22/08/2019 à 12h27

Wow 4 ans ! Il devrait etre fier . Mon chéri a tenu une fois Qq jour 7-8 je crois en 10 ans . C’etait pour un pari . Aucunement l’intention d’arreter ni de pret ni de loins. 2 fois failli perdre sa fille , il lui a promis c’est 2 fois de ne plus toucher a la boisson qd elle est sous sa responsabilité. C’est envoler en fumer ....

Je comprend que tu y crois blunk
X

Répondre au fil Retour