Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C’est pas claire ....

Par Québécoise

Des phrases qui ne veulent rien dire . Des phrases qui laisses en suspend ce qui devrait etre clair.

Je dis: j’ai besoin que tu me dises clairement ce que tu aimerais , pour bien comprendre. Et la je fais du blabla spychologique, je lui parle comme une enfant.

Je viens de realiser a quel point mon cheri n’a pas une bonne ecoute. Qd je me confi , il me fait la morale ou en profites pour me piquer parfois.

Ca fait qq semaine qu’il se plaint que je ne communique pas assez, trouver l’erreur....

L’ecoute c’est sans jugement , sans commentaire appart ouin , huuu... pour montrer a l’autre qu’on est a l’ecoute. C’est donner son avis si la personne demande conseil , ou demander si la personne veut notre avis avant de le dire.

Qd mon chéri se plaint( comme tout le monde ) soit de son travail ou autre j’ecoute , et si la conversation revient en boucle plus de 2 fois . Je lui dit : s’il n’y a pas de solution pour le moment , veux-tu, on va changer de sujet.

Prc que c’est bon de sortir le mechant , parfois en parlant on trouve des solutions ou ca soulage simplement. Mais ( celon moi) il y a aussi la projection, a faire attention. C’est de faire ressentir a l’autre le mal , plutot que de l’assumer . Apparament ca libere apres , mais l’autre se sent mal .

J’ai tendance a lui texter pour eviter les hausses de ton de voix. La les texto son de trop aussi .

On dirait que l’entonoir se referme plutot que de souvrir. sad je lui ai preter mes livres sur la communication, il me les a demandé. Il ne les a pas lu et m’a fait des blagues sarcastiques dessus. Ouin....

Je vais prendre un bon café, j’avais besoin devacuer , cette fois , sans solution......
bonne journee
X

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour