Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avenir

Par Isisis

Bonjour,

Je cherche des réponses, des espoirs de personnes qui auraient le même vécu. Mon compagnon boit de façon discrète depuis un moment. Je ne sais pas si c'est régulier, si il a déjà réussi à s'arrêter ni combien de temps. Je viens juste d'ouvrir les yeux sur ce problème qu'il me cachait. Il était juste fatigué d'après lui, ou semblait bizarre mais sans plus certains jours. L'alcoolisme peut-il rester si discret ou ça fini toujours par s'aggraver avec perte de contrôle du comportement ?

J'ai peur que mes enfants le voient dans un mauvais état. Pour le moment il est juste un peu engourdi mais il sait le cacher quand ça arrive. J'ai peur qu'il ne maîtrise plus et que ça lui fasse perdre son travail et notre famille. Même si maintenant que j'ai ouvert les yeux il dit qu'il va commencer à se faire suivre dès la semaine prochaine. J'ai peur que ça empire.

Fil suivant

1 réponse


Inquietude - 10/04/2023 à 09h05

Bonjour Isisis, j'ai répondu il y a quelque jours mais je sais pas ma réponse n'a pas été pris en compte, mais bon je réessaie.

Est-ce que l'alcoolisme peut-il rester si discret pendant un long moment? De ma propre expérience, l'alcoolisme est discret au début après il devient de plus en plus visible, car le conjoint alcoolique devient de plus en incontrôlable en publique à cause de sa consommation d'alcool.

Il vous a dit qu'il ira consulté, assurez vous qu'il y va, car j'ai peur qu'il vous dit sa, car il sait que vous inquiéter sur sa consommation d'alcool et il vous dit se que vous voulez attendre. Il croit peut être s'en sortir seul sa arrive souvent au début toujours selon mon vécu.

Un point très important, mettez vos limites face à sa consommation d'alcool. Il est très important de savoir se que vous acceptez ou pas des conséquences de son alcoolisme. Je ne pas fais sa au début et je regrette beaucoup, car j'ai souffert des conséquences de l'alcoolisme de mon conjoint inutilement.

Bon courage et prenez soins de vous et de vos enfants

Répondre au fil Retour