Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au bout du rouleau à cause de mon mari

Par Spirit

62 réponses


Spirit - 29/08/2018 à 14h52

Je te comprends. Malheureusement je ne serai pas de très bon conseils que je n applique pas à moi même. Mais je ressens comme toi, j ai besoin d aide mais je n en trouve pas, cela dit je n en demande pas ! C est compliqué. Avant hier je t avais envoyé un message mais j ai du mettre trop de temps à l écrire du coup quand j ai fait envoyé il a disparu ! On a eu une violente dispute et je t avoue que j ai moi même eu un excès de violence j ai cru que j allais le tuer. Il a été ignoble avec moi dans ces mots je lui ai dit C est inadmissible de parle comme ça a sa femme t as aucun respect . Notre fille a tout entendu et vu et je ne l ai jamais vue pleurer comme ça . Et je me trouve minable de finalement tomber dans son piège et être moi même violente verbalement et physiquement. Ce n est pas moi. Il me met dans des états ! Je lui en veux de me rendre comme ça. Notre fille lui a dit qu elle en avait marre qu il me parle mal du latin au soir. Elle m a dit quand je l ai couchée qu elle voudrait qu il parte . Je m en veux je suis aussi fautive que lui de lui faire subir ça. Je n ai plus la force. Mais je suis coincée j ai l impression. Si je pars je n ai plus de travail et nulle part où aller avec ma fille et hors de question que je lui laisse ma fille. Depuis ce jour je le trouve particulièrement plus calme.je sais pas s il a pris conscience . Mais bon ça ne durera pas. Pour ma part lui ne se cache pas de boire et il ne dépense pas initialement ( à part en alcool et clope bien sûr mais il gagne quand même suffisamment sa vie ) . Mais il passe son temps à me repousser genre c est fini casse toi et dès que j y vais il me rattrape. Hier soir C était " t occupe plus de moi de toutes façons hein .. ( insinuation il va se barrer ) et trouve toi un mec etc. " donc je ne relève même pas et à table juste après il va me demander pourquoi j ai mis une jupe par exemple pour qui, que si j ai un mec il va defoncer et il passera dans le journal dans la rubrique faits divers ! C est fatiguant. Je passe mon temps à marcher sur des oeufs et à faire attention à ce que je dis ou fait car n importe quoi l emporte ! Quand il a décidé de trouver qq chose pour s énerver il trouve ! C est incroyable de vivre comme ça.
Moi non plus je ne sais plus quoi faire même si je sais que j ai la réponse au fond de moi. Je me dis qu il n y a plus d espoir qu il redevienne comme avant. Il est susceptible, aigri , parano ! Je ne sais plus.
Ou en es tu dans ta démarche de partir de ton côté ?

Profil supprimé - 29/08/2018 à 20h17

Bonsoir

C fou comme nos histoires sont similaires. Réponds si tu veux sinon pas de soucis, ds quel coin de la France habites tu ? D’ailleurs Je suis désolée mais je t’ai tutoyé naturellement.

De mon côté depuis lundi, tjs pas de dialogue. Il me harcèle de sms et d’appel en me disant que je suis contente, que je voulais ça, que je sais tt, qu’il a plus rien, salut, adieu, il raccroche qd je décroche... des choses insensées... il essaye de me culpabiliser. il a juste dit hier qu’il assumait, qu’il était qu’un connard, qu’il était désolé d’etre comme ça. Je me suis dit enfin ! Mais qqs heures plus tard il m´envoie de nous des sms bizarres. Et puis arrivée vers 16.30 plus de news, je rentre vers 18.30 et il dors.

Lundi soir il a bu 3 bouteilles et à osé dire que c’etait pour me faire chier. Tu te rends compte pour me faire chier sad Depuis 3 jours il est cloîtré dans une chambre, n’est pas douché, le matin il pars avant que je me lève et reviens qd je suis partie.

Je me suis confiée à 2 copines et ça m’a fait du bien. En plus elle avait remarqué son comportement. Tt le monde aussi bien mes proches que des pers extérieures comme la juriste que g contacté me disent de me protéger ainsi que mon fils. Plus les jours avancent plus je me dit que oui c la seule solution. Ce soir 5 bouteilles de plus retrouvées. Et si il y a pas de dialogue il va falloir que je fasse les démarches seule.

Je vais peut être partir avec mon fils ce we. Il faut qu’il comprenne que je ne peux pas revenir en arrière. Il faut que je tienne mes décisions même si c extrêmement dificile car depuis plusieurs mois ma vie tourne autour de lui et je sais qu’il ne va pas bien, il ne mérite pas ça tt comme nous.

Voilà bonne soirée

Moderateur - 30/08/2018 à 10h09

Bonjour Aude81,

"Il essaye de me culpabiliser" : c'est souvent ce que font les personnes alcoolo-dépendantes mais c'est le reflet de leur propre culpabilité qu'ils projettent sur leur proche. Votre mari manque de recul, n'arrive pas à en prendre malgré quelques éclairs de lucidité. Y a-til un professionnel du Centre de cure qu'il a fréquenté que vous pourriez contacter pour qu'il appelle votre mari ? Peut-être aussi pouvez-vous lui donner le numéro de notre ligne d'écoute ? Votre mari a besoin de dialoguer avec un tiers "neutre" pour peut-être se décoller un peu de sa rechute.

La situation est difficile pour vous et vous avez par ailleurs tout notre soutien dans votre décision. N'hésitez pas à appeler la ligne d'écoute également si le besoin s'en fait sentir pour vous.

Enfin j'ai une remarque technique : s'il-vous-plaît évitez de mettre des émôticons dans votre texte car malheureusement cela peut le couper. Tout ce qui est écrit à partir des émôticons ne parvient pas sur la plateforme de validation. Je m'en suis aperçu aujourd'hui et j'ai pu remettre la deuxième partie de votre texte mais il peut m'arriver de ne pas m'en apercevoir. En revanche les émôticons écrits manuellement fonctionnent (avec les : et les ) ou ( ).

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 30/08/2018 à 10h31

Bonjour

Ok pour les émoticons. Désolé.

Il m'a dit début de semaine qu'il devait recontacté le centre, au retour de congés du psy. Moi-même, j'ai contacté les infirmières vendredi dernier ou lundi je sais plus pour avertir du souci.

Je pense que si rien n'a bougé d'ici début de semaine prochaine, oui je recontacterais le centre pour savoir quoi faire.

Je me suis ouverte récemment auprès d'amies par contre je me refermée comme une huitre vis à vis de lui. Il pense que je ne veux plus l'aider mais au contraire c'est peut être en le laissant qu'il s'aidera. Il rejète tout ce que je dis. Je sais pas à vrai dire ce qui est bien ou mal car j'ai l'impression de revivre la même journée depuis lundi. Il faut que j'avance pour moi et mon fils.


Merci beaucoup

Moderateur - 30/08/2018 à 10h53

Bonjour Aude81,

Oui, avancez. De toute façon vous êtes en phase de protection de vous-même vis-à-vis de lui. Vous vous refermez "comme une huître" parce qu'il est agressif et que la situation est très agressive pour vous. En vous ouvrant aux autres vous trouvez le soutien pour aller de l'avant et c'est ce qu'il faut faire.

Quant à savoir si, en le quittant, vous allez aussi permettre qu'il se prenne en charge lui-même et bien c'est une possibilité en effet. Mais il peut continuer comme cela aussi. Cela dépend en fait. En tout cas vous n'êtes en rien responsable de son alcoolisation.

Si vous le quittez et qu'il arrête de boire cela ne veut pas dire que c'est vous qui contribuiez à sa consommation. Il aura surtout eu d'une part une prise de conscience supplémentaire, d'autre part il aura perdu la personne sur laquelle il projetait ses angoisses. En ne pouvant plus accuser personne il aura peut-être la possibilité de se rendre compte que c'est de lui dont il s'agit.

Cordialement,

le modérateur.

Spirit - 30/08/2018 à 19h39

Je suis dans le 06. Et toi ? Oui moi aussi je t ai tutoyee je crois qu on peut j ai l impression qu on a des choses en commun !
Pour ton 1 ere paragraphe aussi j ai l impression de voir le mien aussi ! Ils sont incohérents dans leurs reproches en plus. Le mien à un.gros problème de gestion des émotions et surtout la colère. Je m en prends plein la gueule tous les jours. Il trouve tjs un truc . La il rentre 15 mn après moi et il pète un câble parce que notre fille prend un bain. Elle n en prend jamais ce soir elle m a demandé j ai dit oui je sais pas je comprends pas la scène. Mais tous les soirs comme ça, tous les soirs un truc. N importe quoi . Les choses les plus invraisemblables. C est sur qu avec une bouteille devodka par jour dans la tête le soir on doit être pas net dans sa tête. Tous les soirs une violence verbale incroyable. Et physique des fois. Tout à l heure si tu veux c est tellement grave que notre fille prenne un bain qu il était énervé au point de me balancer son énorme trousseau de clef dessus heureusement qu il n a pas vise la tête parce que je la i reçu sur la cuisse et comme j étais en short je dis pas Déjà comme ça fait mal Avce la violence avec laquelle il me l a lancé j ai une belle entaille et à mon avis demain un sacré bleu.
J en ai marre que les voisins entendent parce que c est sur ils entendent. J ai honte quand je les croisé. A moi il ne me disent rien mais il m a dit l autre fois qu une voisine super gentille en plus avec qui il discutait dans l ascenseur lui a dit " de toutes façons vous vous êtes toujours en train de râler !' Ça l a vexé mais bon ça ne l a pas fait réagir.
La ce soir Il rentre plus tôt et genre en plus du bain il est énervé parce qu il est rentré plus tôt pour qu On aille à la plage tous les 3. Genre je devine ! Il rentre jamais de bonne heure parce qu il reste au travail pour boire et là on doit deviner qu'il rentre tôt et qu il veut aller à la plage alors que bon il veut jamais rien faire et ne fait jamais rien. En plus il me dit " enfin je voulais pas Y aller avec toi mais avec ma fille " tu vois toujours le truc pour être méchant. Mais pourquoi ? Sérieux ? Je fais tous . Je travaille toute la journée, je fais tourner SON entreprise pendant qu il est à la maison pour même pas être décalée à temps plein. Je me sens oppressee. C est du harcèlement puisque, morale , psychologique. Je me dis heureusement que j ai un.caractere fort sinon je me serai déjà foutue en l air. Je m en veux aussi de réagir comme je le fais quand il fait ses crises. C est sur ça envenime parce que je je n arrive pas a rien dire. Du coup c est la surenchère. Je ne devrait même pas réagir.
Tu sais c est pas à la cuisse là que j ai le plus mal. J ai vraiment le coeur brisé. Je sais que je dois partir. Mais je n aurais plus rien. Que vais je faire avec ma fille sans travail et sans appartement ? En plus je sais très bien la vie qu il va me faire quand je partirai. Je comprends pas on dirait qu il n attend que ça de tout perdre et de me faire passer pour celle qui lui prend tout ! La du coup il est parti à la plage tout seul. Bah au moins ça le détendra ! Ça serait pas plus simple d arrêter de boire sérieux et de profiter de la femme et de ta fille ? C est comme son envie de se foutre en l.air ! Toujours à dire que sa vie c est de la merde que j ai qu à lui racheter l entreprise , que je pète plus haut que mon cul ( alors celle là je l adore C est son expression fétiche !!!!! ). Enfin comme toi je suis à bout. Je suis perdue . J ai peur des répercutions sur ma fille. Si sa famille pouvait le voir comme ça !
De toutes façons nous aussi plus le temps passe plus on me dit qu ils voient son comportement. Des personnes du travail et fournisseurs etc m ont dit qu ils savaient qu ils buvaient que ça se voit. Il est désagréable et toujours de mauvais humeur avec tout le monde j ai peur qu à force ça nous éloigne de tout le monde. C est pour ca que je sauve le truc en ne laissant rien paraître. Mes amis le voient peu donc ils captent pas trop.
Et toi tu es d ou ?

Spirit - 30/08/2018 à 19h43

Oui j adore le " pour te faire chier " de ton homme. Maos voilà leur technique. Tu sais c est ca que je ne comprends pas on dirait que nous sommes leurs pires ennemies alors que nous sommes les seules à être là pour eux.
J espère que quelque soit ta décision ce week end ça va aller. N hésite pas à m envoyer des messages.
En tout ça je t envoie d avoir le courage. Moi je ne l ai pas. Pas encore.

Spirit - 30/08/2018 à 20h15

Est ce que le soir il mange avec vous, le week end fait des sorties ou activités avec vous ?
Nous le week end il les passe au lit. Il se sent fatigué alors qu il ne fait rien. Comme je lui dis si toi t es fatigué moi qu est ce que je suis ?
Par contre est ce que ton homme à des soucis de santé ?
Le mien vomit tout le temps. Tous les matins toujours à la même heure vers 6h il se lève pour vomir. Tous les midisil mange un peu se couche pour dormir ( inconcevable pour lui une journée sans dormir de 13h à 15h minimum ) et en se réveillant il vomit. Il a fait des examens ils ne trouvent rien ils disent que tout va bien. Incroyable quand même. C est pas que je lui souhaite mais je me dis ils lui trouvent au moins un truc qui le fasse réagir. Non non il peut boire sans soucis .

Profil supprimé - 31/08/2018 à 15h47

Bonjour

J'ai l'impression que mon message de ce matin n'est pas passé. Sniff car j'avais écris un roman.

Je suis dans le 81, dommage c loin !

Idem, il contrôle pas ses émotions, il a essayé l'hypnose à un moment et ca avait fait qqs effets.

Oh la la, qd même fais gaffe. Un jour ce sont les clés, qu'est ce que ce sera la prochaine fois !!!! N'accepte pas tt et surtout pas la violence physique.

Moi je commence à être exténuée par manque de sommeil. Il a eu son psy hier, je me suis dit ouf, il s'est douché, rasé ce qui a du lui faire du bien mais ca n'a rien changé.

Des personnes m'ont avoué l'avoir vu dans des états affreuses, même à la sortie de l'école. Quelle horreur; moi qui aime me faire discrète. Et puis, il a pris la voiture avec mon fils, je préfère pas y penser.

Il m'a fait comprendre hier que j'étais un adversaire, et ca reboucle avec les propos du modérateur. Donc plus le temps passe et plus je me détache et je lâche prise. Ce we je dors chez ma mère avec mon loulou. Je lui ai dit hier car pour une fois il était réveillé quand je suis rentrée, et g l'impression qu'il a été surpris. Il faut que je reste sur mes décisions STOP.

Il me semble que je vis la même journée en boucle depuis lundi, c affreux. J'essaye de dialoguer mais tjs rien et auj il me parle de mes potes d'enfance, me menace.. il est dans sa psychose. Avec sa soeur il a un discours apparemment sensé et avec moi il pète un câble. Je lui réponds très peu car ca sert à rien.

Ses réactions confirment de plus en plus mon choix même les questions fusent. Le courage je l'ai pour mon fils.
Entoure toi des personnes qui t'aiment, elles seront de bons conseils même si elles ne peuvent pas prendre les décisions pour toi. C'est ce que je fais et j'avance petit à petit.

Bon courage

Répondre au fil Retour