Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Astuces pour mieux vivre avec la maladie d'alcoolisme

Par Québécoise

92 réponses


Ambre78 - 02/07/2023 à 21h48

Bonjour à tous,
Pour répondre à la question initiale, mon truc à moi pour tenir c’est le sport, quand je souffre de douleur ou que mon cardio s’accélère, je débranche, je ne pense plus à mes soucis à son addiction à la question qui me hante continuellement, tous les jours un peu plus l’envie de le quitter je me sens comme étouffé j’aimerai crier je ne peux pas alors sur le tapis de course sur le rameur ou sur le vélo j’accélère à la fin de le ssenace de sport, je me sens libéré de cette colère de cette angoisse mais je ne veux plus rentrer je resterai bien plus longtemps à la salle…
Là par exemple aujourd’hui il s’est mis minable alors que je lui ai posé l’ultimatum de se faire soigner ou que je partais …
J’ai eu honte de son état, j’ai dû rester à le voir boire toute la journée car je ne pouvais pas le laisser repartir en voiture je voulais le ramener…
Je regarde tous les jours les annonces d’appartement à louer ( je suis propriétaire d’une belle maison) nous avons deux enfants c’est très compliqué je ne sais pas comment procédé j’ai le Coeur serré et trop abîmé je n’y crois plus …
Je l’aime mais je dois le quitter …

akhessia - 12/07/2023 à 18h44

Bonjour,

Moi ça fait 7 ans que je vis avec un malade alcoolique. Quand je l’ai connu il en était à sa 11ème cure, malgré tout j'ai cru en lui et je l’ai soutenu il est allé au Courba 2 mois puis suivi médicale et il a arrêté de boire et on s’est marié mais le bonheur n’a duré que 2 ans. Il a replongé, il devient plus agressif verbalement. J'ai perdumes enfants car ils n’acceptent pas sa maladie. Maintenant je suis seule, fatiguée et je pleure tout le temps. Hier îles rentré minable, j'ai voulu qu’il m’explique, il m’à insulté et m'a dit qu’il n’était pas heureux avec moi. Et je me dis que c'est de ma faute.

Répondre au fil Retour