Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Abstinence totale depuis 2017 message espoir

Par Longinus70

Bonjour,

Nous sommes tous différents faces à l'alcoolisme. La dépendance et surtout face à nos vies. Pour cela je ne me permets de ne juger personnes et je peux aussi bien comprendre l'entourage que la personne malade.

J'ai 37 ans je ne bois plus depuis le 27 septembre 2017 et je suis et je serai toute ma vie alcoolique. Car même si je ne ressens plus aucune envie de boire et que ma pancréatite aiguë m'a bien aidé à me dégoûter totalement de l'alcool. Je serai toujours avec cette épée du petit verre qui pourrait me faire replonger . Mais non car moi je suis allergique c'est ce que je dis comme ça on m'embête pas lol

J'ai bu pendant des années (15 ans environs) jusqu'à être complètement dépendant alcoolisé du matin au soir non par envie mais par besoin . Mon corps me faisait tellement mal quand la sobriété était là... que je ne pouvais même plus sortir sans ma dose. J'ai perdu une dizaine de travail . 2 longues relations ... j'ai déçu ma famille. Des amis . J'ai fais des choses dont je ne suis pas fier mais tout ça est derrière moi .

Maintenant depuis 5 ans j'ai un très bon travail . J'habite dans une belle maison avec ma chérie et mon fils né l'année dernière. Je ne sais pas si tout va bien mais je ne bois plus et donc déjà je suis crédible.

C'est juste que j'aimerai amener mon soutient aux familles et aux malades ne perdez pas espoir. La vie peut aller très vite et nous réserve aussi des belles surprises. Ne jugez pas et soutenez. Accompagnez ma famille m'a aidé à assumer mon alcoolisme et ils m'ont certainement sauvé.

Je dirais que pour les plus grands dépendants je parle de mon expérience sachez qu'un alcoolique ne veut pas boire il doit boire . J'ai appeler ça la mort lente .

Bref gardez espoir et bonne fête de famille à tous .

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Kyttie - 27/02/2023 à 02h07

Bonsoir Longinus70,

Merci pour ce message, bien sur que c'est possible...
Je me permets ce message pour savoir comment est votre femme avec vous? Est ce qu'elle consomme de l'alcool ou pas?? Si c'est le cas, comment est ce que vous gérez ça? Je viens de me remettre avec quelqu'un que j'avais quitté à cause de l'alcool... il fait ce qu'il faut pour s'en sortir, et cela semble bien fonctionner. Mais voilà, ma crainte vient de ma crainte de culpabiliser quand moi je boirais (ce qui n'est pas régulier, mais justement ça "monte" vite... ). Bref, j'aimerais pouvoir échanger à ce sujet si ça vous intéresse.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Kyttie.

Longinus70 - 27/02/2023 à 10h19

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas eu de tentation ou d'envie. Après la souffrance du sevrage je me suis promis de ne pas reboire. Le plus difficile. Ce n'est pas quand vous vous buvez car vous ne lui en proposerez pas, mais par contre lors de soirée avec plus de monde ou l'alcool devient un "lien social" les gens proposent des verres à tout va . Ma solution est de prévenir d'entrer si je suis entouré d'amis je dis "comme obelix je suis tombé dedans quand j'étais petit ". Quand je connais moins je dis que je suis allergique à l'ethnol. Comme ça tour le monde est au courant et pas de proposition.
Mais le mieux c'est de lui demander si cela le dérange.

Pour ma part j'ai vécu une mauvaise expérience lors d'une soirée elle buvait on est tombé Sur un groupe d'amis qui buvaient eux aussi et j'ai de suite été mis à l'écart. Et quand je suis allez chercher un verre pour ma compagne j'ai demandé un coca . Il l'a regardé ma chérie et lui a dit... "putain tu dois t'ennuyer avec lui " il a commencé à mettre du wiskhy dans mon verre sans mon approbation. Je l'ai attraper par le t-shirt et je lui demandé de sortir et d'appeler son patron. Histoire réglé avec des excuses et il est allez voir ma chérie en disant "ton mec il a des couilles " bref ... le sentiment de fierté et de force que j'ai eu à ce moment là et meilleurs que tout les verres que j'ai pu boire dans ma vie.

Mais comme je dis à chaque fois on est tous différents face à ce fléau...

AnneCity - 28/02/2023 à 01h24

Bonsoir, merci de mettre ce message d espoir. J espère que moi aussi je pourrai en poster un prochainement. Mon mari est alcoolique, il sort d une hospitalisation de plusieurs mois, j ai vraiment cru que cette fois était la bonne, mais il reprend. Les écarts se repetent et je sens la redoutable spirale de l alcool revenir. Et je m énervé quand je m en aperçois, je l engueule et je lui manque de respect... La soirée est triste, mes ados regagnent leur chambre dès que possible. Et quand l alcool n est pas là, quelle joie, comme nous sommes bien...

Répondre au fil Retour