Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Abstinence et reprise des liens

Par Manououhouh82

Bonjour, j’avais laissé un message sur le forum il y a quelques temps. Mon conjoint a déjà connu une cure et a été sobre pendant plus d’un an, avant que je le rencontre. Dernièrement il a fait une grosse rechute et lui et moi avons chacun pris du temps chacun de notre côté. Il est abstinent depuis 20 jours, et aujourd’hui nous allons nous revoir. Lors de notre dernier appel téléphonique, il m’explique se sentir mieux, faire des choses pour lui, s’appuyer sur mes conseils pour s’occuper et prendre soin de lui, ce que je trouve être une bonne chose et je l’ai encouragé en ce sens.
Toutefois, il a pu m’expliquer ne pas savoir s’il voulait continuer notre relation. C’est comme s’il assimilait ma personne et nos derniers moments ensemble à la grosse rechute qu’il a connu. Entendre ceci est très difficile pour moi, qui l’ai beaucoup soutenu.
Quelqu’un a t’il déjà connu ça?
Être en position d’aidant et quand la personne y arrive d’elle même, se sentir repoussée par elle?

Fil suivant

2 réponses


Sunny73 - 22/11/2023 à 05h24

Bonjour, j'ai peine à imaginer le chagrin que tu dois ressentir. Mon conjoint sortira de cure très bientôt et c'est ma crainte de le voir s'éloigner de moi. J'ai confiance en la vie et rien n'arrive pour rien. Je ne crois pas à l'amour éternel même si j'aime beaucoup mon conjoint mais je crois que nous avons à partager des bouts chemins avec certaines personnes et en sortir grandit quand cela se termine. Peut être changera t-il d'idée lorsque qu'il te reverra. Laisse le cheminer et réfléchir peut être que vous en sortirez grandit. Bonne chance.

Manououhouh82 - 22/11/2023 à 12h26

Bonjour Sunny73,
Merci de ta réponse. J’ai été lire ton post et t’envoie tout mon soutien. Mon conjoint et moi nous sommes revus et avons beaucoup discuté. La communication est un levier, mais pas que. De mon côté je reste vigilante sur mes ressentis et mes besoins, je pense que c’est important.

Répondre au fil Retour