la vie de tous les jours sans alcool
Par Profil supprimé
bonjour mon mari suit un traitement pour arrêter de boire depuis décembre 2014. Du coup la vie qui devrait être plus simple devient difficile car nous refusons les invitations de soirée et nous avons l'impression de nous mettre à l'écart pour éviter l'alcool. Enfin c'est surtout moi qui trouve des escuses car j'ai peur que mon mari se laisse tenter.Mais on ne pourra pas toujours refuser le contact des autres et je ne pourrais pas toujours avoir cette peur en moi...comment dois je réagir pour éviter ses situations et ne pas passer pour une anti social car je pense que les autres ne comprenne pas forcemment ne connaissant pas la situation. Dois je laisser mon mari choisir de prendre le risque d 'être tenter ?

Mise en ligne le 29/05/2015
Bonjour,
Certaines choses sont difficiles lorsqu'un proche boit, et, vous avez raison, d'autres le deviennent lorsqu'il cesse de boire... Notamment la vie sociale et les invitations aux soirées, qu'on ne sait plus comment gérer, et qui font craindre une éventuelle rechute.
Nous comprenons votre questionnement face à cela et, comme nous vous l'avons déjà dit dans nos précédentes réponses, les centres de soins accompagnent autant la personne qui boit que son entourage, justement dans les problématiques que vous rencontrez aujourd'hui. Comment faire confiance, comment laisser son conjoint vivre une vie sociale, comment limiter les risques et aider la personne à se protéger des risques éventuels, tout en la laissant vivre et en continuant de vivre soi-même ! Vous pourrez parler de toutes ces choses importantes avec les professionnels de ces centres que nous vous encourageons à solliciter.
Vous souhaitant de trouver le soutien dont vous avez  besoin, afin que les choses continuent d'avancer vers un mieux-être pour vous et votre conjoint,
Cordialement.