Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'ai un problème ?

Par mhd

Salut tout le monde Je travaille en ligne sur le net il ya 2 ans et j'ai un problème Avec l'alcool j'ai envie fe boire de 19h00 a 22h00 pondant Pondant mes heures de travail j'ai aussi des problèmes avec Ma femme acause de l'alcole elle veut plus que je bois Moi même dans ma tête j'ai plus envie de boire Je bois une bouteille de vin tout seul des fois du whisky Une bouteille de 20 cl aide moi et pardon pour mon écriture Je suis très bon avec le français merci

Mise en ligne le 19/01/2015

Bonjour,

Le fait de vous alcooliser au travail et de continuer à boire alors que vous souhaiteriez arrêter sont des signes indiquant que vous avez en effet un problème d'alcool. Il existe des centres de soins en addictologie où vous pourriez vous faire aider, si vous le souhaitez, à arrêter ou à diminuer vos consommations. Des professionnels tels que des médecins et des psychologues pourraient vous proposer un accompagnement gratuit et confidentiel à travers des entretiens individuels réguliers. Au delà du soutien proposé, cela peut aussi être un espace de réfléxion au sujet des raisons qui vous poussent à boire, afin de tenter de trouver une solution adaptée à votre situation.

N'ayant pas connaissance de votre situation géographique, nous sommes dans l'impossibilité de pouvoir vous orienter vers l'un de ces lieux. Nous vous indiquons ci-dessous un lien renvoyant vers l'une des sections de notre site internet où vous pourrez effectuer une recherche d'adresse. Après avoir indiqué votre ville ou votre département, vous aurez à sélectionner l'item "sevrage ambulatoire" dans la catégorie "soin", ce qui vous indiquera les structures proches de chez vous.

Si vous préférez obtenir cette orientation auprès de l'un de nos écoutants, ou désirez être soutenu et conseillé de manière ponctuelle, vous pouvez nous contacter via le Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0980.980.930 (appel anonyme et non surtaxé).

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste