frère agressif
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai un frère agressif et violent quand il boit de l'alcool et qu'on lui fait des remarques même calmement. Comment le convaincre de suivre une cure ou de voir un médecin parce que sa situation affecte mes parents chez qui il vit? Merci pour votre retour.

Mise en ligne le 04/05/2015
Bonjour,
Il est toujours difficile pour l’entourage d’assister, impuissant, au comportement d’un proche à l’alcoolisation problématique et nous vous comprenons.
Pourtant, vous rapportez lui parler calmement ; nous vous encourageons privilégier, dans la mesure du possible, le dialogue et l’apaisement. Ce positionnement amènera peut être votre frère à entamer une démarche de soin. En effet, le volontariat est la condition pour entrer dans un centre d’addictologie et une garantie de l'efficacité de ce suivi.
Nous attirons ausi votre attention sur le fait que son médecin traitant, ou un médecin généraliste, pourrait être son premier voire son unique interlocuteur. Cela suppose que votre frère lui parle de sa situation.
Sachez également que vos parents et/ou vous-même pouvez être accueillis et soutenus par les professionnels d'un centre d’addictologie. Vous pourrez trouver les adresses de ces structures sur ce lien de notre site. Ce sont des médecins, psychologues, , addictologues, psychiatres, assistantes sociales spécialisés qui vous recevront, écouteront et soutiendront.
Pour une aide et une écoute ponctuelles, vous pouvez, si vous vous le souhaitez, nous contacter par tchat ( gratuit et anonyme, 7j/7j de 14h00 à 2h00) via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 ( Drogues Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bon courage
Cordialement.