belle mère alcoolique et enfants
Par Profil supprimé
ma belle mère boit beaucoup et ce toute la semaine le souci c'est que tous les week-ends elle garde ma fille de 2ans et 8 mois et de temps en temps mon fils de 8 mois et à chaque fois qu'on récupère la petite ma belle est toujours soule alors moi ca m'inquiète et je me demande comment agir face à celà.

Mise en ligne le 10/05/2016
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude en ce qui concerne votre belle-mère, et le fait qu'elle garde vos enfants le weekend.
Vous ne pouvez pas intervenir directement sur sa consommation, car on ne peut pas obliger quelqu'un à arrêter de boire si cette personne n'est pas d'accord. Toutefois, dans la mesure où lorsque vous venez chercher vos enfants, vous vous rendez compte que votre belle-mère est alcoolisée, nous vous encourageons à aborder ce sujet-là avec elle. Parler avec le proche peut l'aider à se remettre en question, à envisager de se faire aider.
Dans le lien que nous vous communiquons, vous trouverez quelques indications et conseils pour vous permettre d'avoir avec votre belle-mère un entretien le plus constructif possible: la consommation d'un proche est toujours un problème délicat à aborder.
Dans cette attente, et dans la mesure où cela vous inquiète, ce que nous comprenons bien, nous vous invitons également à réfléchir à d'autres possibilités de garde de weekend pour vos enfants.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.