alcool et couple
Par Profil supprimé
bonjour à toutes et à tous, je suis en sevrage depuis le mois de juillet, j'ai consulté régulièrement une infirmière dans un centre d'addictologie, malgré tout cela, j'ai des rechutes et elles sont extremement violentes. Je suis marié depuis deux ans et ma femme m'a toujours soutenu jusqu'à mercredi dernier ou je suis retombé. Comment puis je lui prouver ma bonne foi? L'alcool à détruit mon couple et notre complicité, je suis perdu, je me sent délaissé.

Mise en ligne le 01/12/2016
Bonjour,
Avant tout, il nous semble important de vous préciser que vous êtes là sur une communication avec notre service sous forme de "questions-réponses". L’introduction de votre message nous laisse penser que vous souhaitiez le poster sur le forum. Si tel est votre souhait, vous pouvez le faire sur notre site via le lien ci-dessous. Cependant nous prenons en compte votre question.
Nous savons qu’il peut s’avérer difficile de mettre un terme définitif à une consommation dès lors qu’elle occupait une place non négligeable dans la vie de l’usager et la reprise de consommation d’alcool n’est pas rare sur le parcours. Nous vous encourageons cependant à ne pas vous démotiver, à poursuivre vos efforts et garder confiance en vous. Concernant la réaction de votre femme, vous dites qu’elle vous a toujours soutenu mais il semble qu’elle se soit découragée. Il n’est pas rare que l’entourage ne mesure pas la somme d’efforts nécessaire à l’arrêt et de ce fait ne comprenne pas que vous n’y parveniez pas. Il est alors important d'insister sur votre réelle volonté, réfléchir et lui dire vos motivations mais également votre fragilité et le besoin de son soutien, essentiel pour vous.
Nous vous invitons à prendre connaissance du lien ci-dessous qui pourra peut-être vous aider, un autre également qui pourrait permettre à votre femme de mieux comprendre.
Vous dites être accompagné dans un centre d’addictologie par une infirmière. Il existe dans certains CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) des accompagnements dans le cadre du soutien familial qui propose une prise en charge du couple. Si cela vous semble pertinent, nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter tous les jours au 0 980 980 930 de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat de 14h à 2h via le site.
Bien cordialement