aide
Par Profil supprimé
Bonjour j'avais laissé un message il y a quelques mois. Mon mari est alcoolique depuis plusieurs années. Il voulait divorcer, vendre la maison..J'ai vécu des mois terribles ayant par exemple trouvé des messages où il disait à un copain, qu'il devait faire une cure car s'il divorçait alcoolique, il perdrait tout....Terrible de lire cela quand , malgré tout cela, on aime son mari. J'ai fait en sorte que nos trois enfants soient bien solidaires. Il est parti en cure et est abstinent depuis le 16 juillet. Mais il est de plus en plus distant.... J'ai peur . C'est comme si, j'avais fait totu pour qu'il soit abstient, j'ai tout donné pour attendre de retrouver mon mari "d'avant"...Et maintenant qu'il est re devenu "lui", il va me quitter.... Je n'arrive pas à me raisonner, à prendre mes distances. J'essaie juste d'être positive en me disant que j'aurai fait de mon mieux. Comment gérer.....Je suis malheureuse

Mise en ligne le 06/09/2018
Bonjour,
Il semble que vous ayez œuvré pour que votre mari prenne à bras le corps ses difficultés avec l'alcool et nous supposons que sa démarche de soins, son abstinence, puissent être vécues comme un soulagement ou une satisfaction. Cela n'a en revanche pas modifié son souhait de vous quitter et nous comprenons que vous soyez malheureuse à l'idée de divorcer.
Telles que vous décrivez les choses, c'est une séparation qui couvait et qui est en train de se préciser, de se mettre en forme. Le désarroi et le trouble dans lequel cela vous plonge est entendable, ce sont des évènements de vie particulièrement douloureux quand on ne les choisit pas. Peut-être serait-il judicieux que vous trouviez du soutien pour vous aider à faire face, auprès de vos proches si vous avez de l'entourage sur qui prendre appui mais également, si besoin, auprès de professionnels. Un accompagnement psychologique pourrait en effet vous aider à prendre du recul et accepter, à votre rythme, cet état de fait. Cela ne "console" pas mais on entend dire souvent aussi que le temps doit faire son oeuvre devant certaines épreuves de la vie, et cela en est une.
Nous vous souhaitons de trouver les ressources et les soutiens nécessaires pour vous accompagner dans cette période difficile.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.