Repartir avec alcool après unrepas
Par Profil supprimé
Bonjour à tous, mon fils n'a pas bu depuis plusieurs jours. dimanche prochain sa femme fait un repas pour son anniversaire (celui de mon fils) mais j'ai peur car elle va proposer de l'alcool et je me doute qu'il va en prendre, raisonnablement devant nous, mais la dernière fois ça a finit en dispute avec sa femme qui avait enfermé les bouteilles. Que faire. ? Dois je repartir avec les bouteilles ou lui dire de ne pas servir d'alcool ou autre chose. Aidez moi avez vous une idée, je suis à 2 doigts de refuser l'invitation mais il risque de croire qu'on l'abandonne ce qui n'est pas le cas. Merci à vous de me faire part de votre expérience

Mise en ligne le 03/10/2016
Bonjour,
De ce que nous comprenons à travers votre message, il semble que votre fils ait un problème avec sa consommation d’alcool, cependant nous n’avons que peu d’éléments concernant cette consommation (nature, fréquence, quantité, antériorité,…). Vous dites qu’il n’a pas bu depuis plusieurs jours, est-ce à dire que c’est une question présente au quotidien, qu’il est en période de sevrage, en contrôle de sa consommation, autant d’éléments qui manquent pour répondre à vos questions.
Nous ne pouvons vous dire ce que provoquerait les façons de faire que vous imaginez, car il n'y a pas une procédure standard applicable dans cette situation de dilemme, chacun, selon sa personnalité, pouvant réagir de manière bien différente. Mais vous pouvez peut être vous appuyer sur la situation passée et sur le fait qu'il y ait déjà eu une dispute à ce sujet, par exemple en en parlant avec lui et sa femme, ou leur proposer d'en parler ensemble afin de trouver une façon de faire qui prévienne un éventuel conflit.
Il n’en reste pas moins que nous comprenons votre embarras dans la situation. C'est pourquoi nous vous invitons si vous le souhaitez, à aborder la situation sous forme d’échanges afin d’apporter quelques précisions et réfléchir ensemble. Pour cela, vous pouvez nous contacter au 0 980 980 930 de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat de 14h à 2h via notre site "alcool info service".
Bien cordialement