Probleme consomation alcool
Par FP85
Bonsoir je vous contact j ai besoin d aide sur ma consomation d alcool Je bois en cachette des que l on reçoit du monde J ai pas une grosse consommation d alcool là semaine même aucun verre d alcool mes des que l on reçoit du monde j ai un besoin un manque faut que je bois Apres quand on vas chez les autres je ne ressens pas se besoin la Vous en pensez quoi ? Merci

Mise en ligne le 08/12/2020
Bonjour,
Vous avez eu raison de venir nous en parler et de ne pas rester seul avec cela.
Nous comprenons bien que cette situation doit être compliquée à vivre pour vous. Peut-être pouvez-vous essayer d’identifier les raisons qui vous poussent à boire lorsque vous recevez du monde. Peut-être que le fait de recevoir des personnes chez vous est stressant et de ce fait vous essayez d’apaiser les tensions que ce stress génère avec de l’alcool.
Il n’est parfois pas évident d’arriver seul à comprendre les motifs des consommations, c’est pourquoi vous pouvez en discuter avec des professionnels spécialisés en addictologie. Il existe des structures spécialisées en addictologie, ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous y rencontrerez des médecins addictologues, des psychologues et des travailleurs sociaux. Vous pourrez faire un point sur vos consommations avec eux. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Nous vous joignons des adresses de structures près de chez vous en fin de réponse.
Nous vous indiquons également des liens vers les forums de discussion et témoignages de notre site, si vous souhaitez échanger avec d’autres personnes qui vivent ou ont vécu la même chose que vous.
Enfin, n’hésitez pas à nous recontacter afin d’échanger davantage avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) et par Chat de 8h à minuit.
Bien à vous.
Autres structures :