Premiers pas.
Par Profil supprimé
Bonjour. J'ai 46 ans et je rencontre pas mal de difficultés d'ordre psychologique, et je bois... Au delà de l'alcool, j'aimerais une prise en charge globale car il y a surement d'autres problèmes derrière mais je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à parler. Je suis marié avec 2 enfants dont une jeune fille de 19 ans lourdement handicapée. Mon couple est à la dérive, ma femme sait que je bois et me demande de me soigner. J'ai un emploi stable (cadre de la fonction publique). J'ai utilisé l'outil permettant de localiser les adresses à proximité de mon domicile (St Médard en Jalles, 33160) mais je ne sais pas par où commencer pour que la prise en charge soit globale et commence le plus vite possible. Merci pour votre aide.

Mise en ligne le 24/10/2014
Bonjour,
Vous êtes dans une situation personnelle douloureuse et faites aujourd'hui une démarche courageuse pour vous faire aider. Nous tenons à vous féliciter; ces premiers pas sont souvent difficiles.
Sur le répertoire de notre site, vous avez du voir les coordonnées de Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent une prise en charge globale des problèmes liés à la consommation d'alcool. Vous pouvez donc contacter celui de votre choix. Vous trouverez dans ces centres des équipes pluridisciplinaires (médecin, psychologue, personnel paramédical, travailleurs sociaux) spécialisées dans l'accompagnement des personnes en difficulté avec un produit. N'hésitez pas à les contacter.
Vous pouvez également nous appeler au 0980 980 930 (Alcoo Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). L'un de nos écoutants prendra le temps de chercher, avec vous, un lieu à même de vous aider du mieux possible.
Bien cordialement.