Pas de réaction à ma demande d'aide
Par Profil supprimé
Bonsoir Je ne sais pas si c'est moi qui demande trop. J'ai posté un message sur le forum entourage de personnes alcooliques il y a quelques jours Mais aucune réaction aucun soutien. Maman d'une fille de 40 Ans revenue vivre chez nous. Elle a été licenciée pour inaptitude. Elle alcoolique depuis l'âge de 18 ans et ayant consommé des stupéfiants je suis détruite psychologiquement oui je m'écroule j'avais besoin d'un peu d'aide. On ne se parle plus. Je suis bipolaire sous traitement et mon état se dégrade. Mon mari est mal. Nous sommes à la retraite depuis environ 8 et 5 ans. Notre couple en souffre beaucoup. Voilà mon histoire

Mise en ligne le 28/02/2024
Bonjour,
Il faut parfois un peu de temps pour que les messages soient publiés sur le forum d'échange.
Nous mesurons que la situation que vous traversez avec votre fille doit être très lourde à gérer. Il est tout à fait légitime que vous vous sentiez dépassée, voire impuissante.
Nous vous invitons fortement à essayer de vous tourner vers un soutien extérieur. Il existe des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où cela est possible. Les professionnels qui y exercent connaissent bien la souffrance que peut ressentir l'entourage, ils proposent du conseil et du soutien individuel. L'accueil se fait dans un cadre confidentiel et gratuit, sans jugement. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier.
Les CSAPA accompagnent également directement les consommateurs lorsque ces derniers sont d'accord pour entamer une démarche de soin et de soutien.
Si cette piste vous intéresse, vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Par ailleurs des groupes d'entraide existent pour venir en aide à l'entourage de personnes en difficulté avec l'alcool. Nous vous transmettons les liens de ces dispositifs afin que vous puissiez trouver également du soutien par ce biais-là éventuellement.
N'hésitez pas à contacter un de nos écoutants pour échanger davantage sur votre situation ou pour du soutien ponctuel. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0980 980 930 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le chat de notre site Alcool Info Service du lundi au vendredi de 14h à minuit et le samedi et le dimanche de 14h à 20h.
Avec tous nos encouragements à solliciter une aide extérieure.
Bien cordialement.