Jeune adulte
Par Profil supprimé
Mon fils de 24 ans est conscient de son problème. Il m'a dit qu'il voulait se faire aider, le médecin généraliste suffirait il ? Je ne veux pas rater le coche

Mise en ligne le 17/08/2017
Bonjour,
Le médecin généraliste, si votre fils est à l’aise avec lui et si celui-ci peut se permettre de prendre du temps pour le recevoir régulièrement, est une bonne idée.
Ce n’est pas la seule possibilité. Il existe en France des CSAPA (Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des professionnels spécialement formés aux questions de la dépendance, accueillent les usagers pour une prise en charge pluridisciplinaire. Des psychologues, des médecins peuvent l’accompagner pour s’arrêter. L’accueil se fait sur rendez-vous, de manière confidentielle et gratuite.
Vous trouverez ci-dessous des adresses dans votre département.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au  0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8 h à 2 h).
Cordialement,