Je suis alcoolique
Par Didier490
Bonjour, j'ai un problème avec l'alcool depuis 25 ans et là mon corps ne suit plus. J'ai fait un ulcère, il y a 7 ans, j'ai arrêté de boire pendant 15 jours et petit à petit j'ai repris tout en augmentant mes doses d'alcool

Mise en ligne le 01/09/2022
Bonjour,
Nous comprenons votre message comme un appel à l’aide bien que vous ne formuliez pas de demande particulière. Il semble que les excès d’alcool aient eu des conséquences pour votre organisme et que vous souhaitiez ou soyez dans l’obligation de prendre en main cette difficulté.
Nous supposons que si vous sollicitez notre service c’est qu’il vous est difficile, seul, de mettre un terme à votre addiction. Si vous pensez avoir besoin d’être accompagné dans un processus de changement, arrêt ou diminution des consommations, peut-être pouvez-vous prendre contact avec les lieux de consultations spécialisées dont nous vous joignons les coordonnées ci-dessous.
Les prises en charge y sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux). Cela signifie que l’accompagnement peut être très global. Pour être efficient, le versant médical des soins en addictologie est très souvent complété par un suivi psychologique (et social si nécessaire). Les protocoles de soins s’établissent au cas par cas des situations et difficultés, en fonction également des objectifs de chacun.
Si les éléments de réponse que nous vous adressons ne correspondent pas à vos attentes, n’hésitez pas bien entendu à revenir vers nous avec plus de détails. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat.
Avec tous nos encouragements et notre soutien.
Cordialement.