Je cherche de l'aide à tout prix
Par ALASKA
Bonjour, je ne sais plus à quel saint me vouer pour quémande de l'aide. J'ai bien compris que j'étais fautive et responsable de boire !! J'aimerais savoir pkoi j'ai besoin de boire ????

Mise en ligne le 04/10/2023
Bonjour,
Certaines personnes boivent pour oublier et échapper à la réalité, d’autres pour calmer des angoisses, certaines pour dormir ou encore pour calmer un mal-être… Chaque usage problématique de l’alcool masque des difficultés personnelles auxquelles l’alcool vient répondre, d’une manière ou d’une autre. Il faut dire que l’alcool a de multiples effets : antidépresseur, anxiolytique, hypnotique…
Nous ne saurons pas vous dire pourquoi vous avez besoin de boire, vous seule en savez quelque chose mais qui peut-être vous échappe. Pour être aidée à trouver ces réponses et, à partir de là, trouver aussi les moyens de vous éloigner de l’alcool, vous pourriez bénéficier de l’aide que vous recherchez.
Il existe effectivement des lieux de consultation spécialisés qui pourraient vous recevoir et vous accompagner de manière personnalisée. En nous basant sur le code postal indiqué, nous vous joignons plusieurs contacts tout autour de vous. Les prises en charge dans ces centres de consultation sont individuelles, confidentielles et non payantes, tout est fait pour faciliter l’accès aux soins en addictologie. Selon vos besoins et la nature de vos difficultés, votre suivi pourrait être médical, psychologique et social.
Si vous souhaitez revenir vers nous pour plus de détails sur ces centres de consultation ou pour échanger de façon plus précise sur votre situation, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Tous nos encouragements vous accompagnent.