Est il en danger
Par Mamamia58
Mon ex compagnon a une cirhose depuis 1 mois il marche presque plus et dort autant qu un nourrisson de plus il ne mange pratiquement plus j'aimerais qu'il soit pris en charge mais personne veut nous aider il vie seul et chaque jour en danger son appartement est devenu insalubre son hygiène corporelle laisse a désirer vers qui je peu aller car il n est plus apte à vivre seul

Mise en ligne le 05/12/2023
Bonjour,
La situation de santé de votre ex compagnon semble inquiétante en effet. Pour autant, évaluer le danger relève d’un avis médical que notre service ne pourra vous donner. Nous vous invitons à faire appel à son médecin traitant s’il en a un ou à passer par les services d’urgence, le 15 en l’occurrence. Il n’y a qu’un médecin qui puisse, après examen, décider d’une hospitalisation.
Concernant plus spécifiquement ses conditions de vie qui paraissent incompatibles avec son état de santé, peut-être pouvez-vous faire appel à l’assistante sociale de secteur en contactant la mairie dont dépend ce monsieur. Une visite à domicile pourrait ainsi être envisagée pour évaluer là encore sa situation et, le cas échéant, trouver d’autres modalités d’hébergement.
Avec tous nos encouragements dans ces démarches.