Demande d'aide
Par Profil supprimé
Bonjour Je vous contact car nous sommes, comme sûrement bcp dans une situation familiale compliquée, mais pour faire bref, mon frère qui a 30 ans a un studio dans un foyer. Il a fait de la prison et est ancien heroinomane. Il essaye actuellement de se sevrer de la méthadone et il a recueilli depuis peut être 2 ans maintenant notre mère, alcoolique mais qui a également d'autres problèmes psychologiques. Il l'a pris avec lui car elle s'est fait mettre à la porte consécutivement des deux logements sociaux qui lui avait été alloués. Aujourd'hui la situation est critique mon frère qui est déjà fragile est en grande souffrance et ne peux plus s'occuper d'elle. Moi même j'entretiens avec elle de très mauvais rapports. C'est une mère destructrice mais malheureusement c'est la nôtre et il faut s'en occuper en tout cas pour ma part a minima. Je veux surtout venir en aide à mon frère. Au final la question est vers qui nous tourner pour avoir de l'aide sachant que bien sûr elle est pour tout dans un déni total. Merci

Mise en ligne le 31/10/2019
Bonjour,
Dans votre question, vous nous indiquez vouloir venir en aide surtout à votre frère que vous nous décrivez comme fragile et en difficulté.
L'hébergement de votre mère, elle-même en difficulté avec l'alcool et au niveau psychologique, est quelque chose dont il ne peut plus s'occuper.
Nous comprenons qu'elle n'a actuellement plus de logement personnel, aussi face à cette situation,  l'assistante sociale nous parait être l'interlocutrice privilégiée pour trouver un nouveau logement à votre mère.
En termes de soutien, votre frère peut se tourner vers une association nommée Al-Anon (qui propose des réunions dans de nombreuses grandes agglomérations). Vous trouverez en fin de réponse un lien vers le site internet de cette association.
La préoccupation que vous avez pour la situation de votre frère est tout à fait légitime, n'hésitez pas à prendre contact avec un de nos écoutants pour échanger davantage. Vous pouvez également inviter votre frère à nous contacter.
Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0980 980 930 (anonyme et non surtaxé) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Alcool Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.