Contrôle cdt
Par Pimprenel
Bonjour je souhaiterais faire une pds cdt pour raisons personnelles et familiales, je peux des consommations modérée mais il m'arrive de faire des angoisses et ne plus géré ma consommation cela m'arrive au moins 2 fois par mois en janvier j'avais réussi a ne pas boire du tout pas une seule goutte et je peux m'abstenir de boire pendant 2 à 3semaines j'ai fais des analyses en date du 11juillet mes gamma GT était à 10 et mes vgm à la limite du seuil de référence.j'ai eu un prise d'alcool le 13juillet j'ai bu 3mojitos et une pinte de bière a 5,6degres, le 18juillet j'ai bu 5 verres de bière standard et le 22 juillet je suis sortie avec un ami nous lors d'une soirée nous avons bu 2 cocktail il était très diluer par contre à votre avis pensez-vous que les cdt vont ressortir positive ? merci pour votre réponse cela est très important pour moi

Mise en ligne le 31/07/2023
Bonjour,
Le taux de CDT augmente au dessus des valeurs de référence des laboratoires au bout d'une semaine de consommation régulière excessive. Il diminue ensuite de moitié au bout de 2 semaines.
Il est difficile d'évaluer précisément le risque que votre taux de CDT soit au dessus des valeurs de référence lors de votre prochaine prise de sang. En effet, vous avez eu une consommation régulière entre le 13 et le 22 juillet puis plus de consommation pendant 4 jours.
Après une semaine de consommation de régulière, il est préférable de rester abstinent pendant minumim 2 semaines pour avoir plus de chance que les CDT descendent sous les valeurs de référence des laboratoires.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous souhaitons bon courage,
Bien cordialement,