Alcool et cuisine
Par Sagapotage
Bonjour. Mon ami est abstinent total depuis 3 mois .j'ai une question concernant l'alcool (vin en général )que l'on peut ajouter dans certains plats et je su is toujours confrontée à la même question :en mettre ou pas ? ? J'ai entendu dire que l'alcool sevaporait lors d'une cuisson prolongée. Quen pensez vous ?

Mise en ligne le 20/11/2019
Bonjour,
L’alcool s’évapore en cuisant, plus ou moins, voire en totalité selon différents critères (quantité, type d’alcool, temps de cuisson, température,…).
Si cette question préoccupe votre ami ou vous préoccupe, il est possible, pendant cette période, d'éviter les plats utilisant de l'alcool.
Vous pouvez aussi, si vous souhaitez être encore rassurer, de vous rapprocher d’un professionnel de santé spécialisé sur la question. Pour cela, vous pouvez contacter un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Nous vous joignons un lien ci-dessous qui vous permettra d'effectuer une recherche en indiquant le nom de laville de votre choix.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter au 0980 980 930 de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site.
Bien cordialement