AIDER
Par BIBICHE
Comment aider un enfant de 50 ANS qui habite à 500 kilomètres de nous et qui est dans le DENI total ? Le problème n'est pas récent... Vous ne parlez dans vos conseils que des ados ou des conjoints...mais pas de ce type de cas

Mise en ligne le 05/05/2022
Bonjour,
Nous comprenons bien votre désarroi dans cette situation tant il est difficile d’aider une personne qui ne souhaite pas d’aide.
Vous évoquez un déni total et nous supposons que vous voulez parler d’un déni de consommation d’alcool. Parfois ne pas parler d’alcool permet d’ouvrir le dialogue sur d’autres sujets sur lesquels le proche est en souffrance ou en difficulté. Lui demander alors en quoi vous pouvez l’aider en dehors de la question de l’alcool, au regard de sa vie sociale, professionnelle, affective, familiale….
Nous vous joignons un lien ci-dessous où il n’est ni question d’adolescent ni de conjoint spécifiquement mais bien d’un proche, quel qu’il soit.
Nous disposons de peu d’éléments sur la situation pour vous aider de façon plus précise. Aussi, si vous souhaitez évoquer la situation sous forme d’échange et ainsi apporter davantage d’éléments pour être aidée à aider votre fils, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site.
Bien cordialement