8 bières par jour tous les jours????
Par Katikat67150
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire et merci pour l'acceptation GT était alcoolique pendant 2 ans il y a quelques années et CT une bouteille de 70cl de Sky. J'avais réussi à arrêter mais là depuis 4 jours environ je peux boire de 6 à 8 cannettes de 50 cl de despe. Mais demain je v essayer enfin il faut que j'arrête. Ma question est que ces quatre journées faites juste de bière (je mangeais quand même un peu), est ce ça peut être grave pour seulement quatre jours va causer des soucis ? (j'étais a une fête qui a bien duré) Avez des conseils à me donner ou est ce grave pour le foie ou autre chose juste 8 bières par journée pendant 4 jours sachant que là je ne reçois plus? Je sais pas si je m'exprime bien Merci de vos lectures et conseils et conséquences. A bientôt. J'espère

Mise en ligne le 30/03/2023
Bonjour,
Toute consommation d’alcool implique des risques, immédiats ou à long terme, quel que soit le type d’alcool. Nous vous joignons deux articles qui synthétisent et qualifient l’ensemble des risques possibles. Pour autant, il est difficile de prédire à un consommateur ce qu’il adviendra de sa santé après tel ou tel usage d’alcool. De nombreux paramètres individuels entrent en ligne de compte, au-delà des quantités d’alcool et des durées des consommations. D’une façon générale tout de même, plus on boit et plus on boit longtemps, plus on prend des risques.
Le 3é article que nous vous invitons à consulter « Pour une consommation à moindre risque », donne des repères permettant de réduire les risques. C’est en ce sens qu’il faut comprendre les recommandations indiquées. Il n’existe pas de seuil en dessous duquel il n’y aurait pas de risque, en revanche au-delà d’un certain seuil, les risques sont démultipliés.
Si vous craignez de reprendre des consommations problématiques, si vous avez besoin d’en parler, de faire le point sur votre situation, nous nous tenons à votre disposition. Vous pouvez nous joindre au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat individuel de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.