Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Respecter son choix

Par Sorciere

Mon mari est alcoolique. Il a une cirrhose decompensé. En 2018 il a été 1 mois au SI ou il a fait pneumonie, hémorragie des varices oesophagiennes, hémorragies des varices de la vessie, Encéphalopathie bref tout.
Après 1 mois les Dr nous ont dit qu'ils ne savaient plus rien faire pour aider mon mari, qu'il fallait s'attendre au pire. .
J'ai commencé à tel et envoyé des mails à d'autres hôpitaux où 1 à bien voulu le transférer et "essayer" d'aider mon mari......par miracle il s'en est sorti. Il a encore fait 1 mois de revalidation parce que avec la perte de poids ne savait plus marcher etc....
Suite à cela les médecins l'ont mis sur la liste pour une transplantation mais........après un certains temps il n'y a plus eu droit n'étant pas abstinant total! Et non malgré toutes ces aventures malheureuses, parce qu'il faut dire qu'avant cette longues hospitalisation nous avons faut des va et viens entre les urgences, hospitalisation de quelques jours et maison......il a repris sa consommations quotidienne. Plus d'alcool fort mais des cannettes de bières de 50cl plusieurs/jour!
Il n'est plus saoul ni agressif mais dort toute la journée ne dormant pas la nuit!
Nous en avons discuté bien sur avec toute la famille et il dit c'est ma vie ma santé.........bon donc nous respectons mais.....avons l'impression d'être coupable de non assistance à personne en danger....... .
Voilà mon vécu il va tout les 6 mois en contrôle tout en sachant que cela peux tourner en cancer!

Déposez votre témoignage

Retour à la liste