Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Plus confiance

Par Profil supprimé

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce site.

Je vis depuis 15 ans avec mon conjoint. Nous avons eu un enfant en 2012 depuis cette année mon conjoint a sombré de jour en jour dans la dépression associée à l'alcool.
L'alcoolisme, le mensonge et la perte de confiance ont détruit notre couple.
Mon conjoint boit mais n'assume pas, il ment, me promet qu'il va changer quand il est à jeun.

Je ne sais plus comment me positionner, la confiance n'y est plus, j'ai peur de lui laisser notre fils (mise en danger à plusieurs reprises).

Je sais que je ne suis pas seule dans cette situation mais j'ai le sentiment d'y être.

Commentaire du modérateur

Bonjour Nathe,

Merci pour votre témoignage. Je vous encourage vivement à écrire votre histoire dans les forums pour l'entourage car vous pourrez y recevoir le soutien d'autres personnes et vous vous sentirez déjà un peu moins seule.

Votre récit est très désabusé, on sent la fatigue et la détresse à travers vos mots. C'est le moment pour vous d'être aidée. Tout d'abord vous pouvez être écoutée sur notre ligne ou par un professionnel dans un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa). A partir de là vous saurez mieux vous positionner, mettre des limites mais aussi comprendre par quels mécanismes votre mari est amené à nier ce qu'il fait ou à renier ce qu'il dit. Ne restez en tout cas pas seule face à ce problème. Vous pourrez trouver le Csapa le plus proche de chez vous dans notre rubrique "Adresses utiles".

N'hésitez pas à entamer une discussion dans les forums.

Cordialement, 

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste