Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je suis sa maman

Par Val95

Bonjour
Ma fille est alcoolique depuis l'age de 17 ans, elle en a 29 aujourd'hui. J'ai toujours vu qu'elle buvait plus que de raison, mais je n'ai pas pris conscience de cette addiction tout de suite, je mettais ça sur le dos de la jeunesse et je me rends compte maintenant que je me voilais la face car en prendre conscience me faisais terriblement peur.
J'aime ma fille, plus que tout au monde, jamais je ne la laisserais tomber je suis là au quotidien pour elle, je lui prends la main, je ne la juge pas. Elle a fait une cure de 2 mois, puis a rechuté, le moral à zéro car elle esperait le remède miracle.
Elle veut s'en sortir, mais bien évidemment c'est très difficile de résister.
Ma plus grande peur est la dégradation physique, dès qu'elle boit même de faibles quantités elle se met à trembler, j'ai peur pour sa vie, cela me mine tous les jours, toutes les nuits. Mais je lui ait promis que je ne l'abandonnerais jamais, je suis sa mère elle est la prunelle de mes yeux, c'est mon devoir de la proteger.
Le chemin vers la guérison sera long, semé de victoire et de chute, mais il faut y croire, ne jamais perdre espoir c'est ce qui lui donnera de la force.
C'est la première fois que je m'exprime sur un forum, j'ai besoin de me vider pour mieux rebondir et retrouver la force de se battre.
Courage à vous, tous les proches.

Commentaire du modérateur

Bonjour Val95,

Merci pour votre texte et soyez la bienvenue ici !

Vous avez en fait écrit dans la rubrique des témoignages qui ne permet pas aux autres internautes de vous répondre. Je vous invite à publier votre texte dans le forum pour l'entourage : https://www.alcool-info-service.fr/Les-Forums-de-discussion/Forums-pour-l-entourage

Cela vous permettra d'échanger avec d'autres parents et proches.

Croire en votre fille est important, la soutenir aussi mais attention sachez où se trouve la limite : vous pouvez l'épauler mais pas la "sauver". C'est important que vous n'investissiez pas tout votre être dans son problème sinon vous allez y laisser des plumes vous-même. Si vous êtes épuisée vous ne serez plus en mesure de l'aider quand elle sera prête à l'être. Alors, ne vous négligez pas, pensez aussi à vous de temps en temps, prenez soin de vous tout au long de ce parcours difficile.

Si vous êtes en difficulté ou tout simplement si vous voulez du soutien de la part de professionnels c'est possible aussi. Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) reçoivent les proches, y compris s'ils ne suivent pas la personne concernée par le problème d'alcool. Si vous voulez des adresses, une écoute, un soutien vous pouvez appeler notre ligne téléphonique Alcool info service au 0 980 980 930. L'appel est anonyme et non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h.

Courage,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste